Aller au contenu

que faire avec des MS durant la première semaine


melie2611

Messages recommandés

Coucou,

J'ai une classe de ms gs. Alors autant pour les grands j'ai trouvé des pistes de travail mais pour les moyens je suis dans le flou total....

Je ne vois pas par quoi commencer, avant de débuter Calinours.

Auriez vous des pistes concrètes.

Merci de votre aide.

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu ne debutes pas par Calinours ?

Ensuite pour les MS, tu peux faire comme pour les gS en baissant un peu tes exigeances, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais laisser le temps aux élèves de "revenir" à l'école.

Par exemple avec mes gs on va travailler sur une toute petite histoire: c'est la rentrée" mais je ne vois pas comment décliner cela avec mes ms (je ne me rends pas du tout compte de leut niveau en ce début d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne commencerais que le jeudi l'album calinours. Deux premiers jours découverte de la classe, des enfants... Je lirais des histoires sur l'école mais juste pour le plaisir. Se dessiner + prénom , jeux de la classe, décorer l'étiquette porte manteau... décorer la classe

Pour en revenir à ton cas, les ms participent à la lecture de c'est a rentrée. Ils peuvent colorier la couverture..profiter des jneux de la classe (pâte à modeler, jeux de constructions puzzles)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part avec les moyens la première semaine je fais essentiellement des jeux de reconnaissance du prénom (reconnaissance en différentes écritures, puzzle du prénom, repérer l'initiale et la décorer,etc.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...