Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

voilà, à la rentrée, j'ai un cp (c'est la première fois) et je vais utiliser un monde à lire... je me suis plongée dans la méthode et... dans vos discussions

j'ai entendu parler d'un nouveau album zéro "je lis avec Kimamila" qui serait une sorte de mémo-sons mais je ne le trouve nulle part, même pas chez l'éditeur. Pouvez vous m'aider?

sinon, je sais qu'il existe des affiches sons (à 30 euros il me semble)

est ce que ça vaut le coup? est ce que quelqu'un pourrait m'en scanner qq unes pour que je vois à quoi ça ressemble?

je vais aussi m'appuyer sur cap maths donc s'il y en a comme moi qui utilise ces 2 fichiers, on pourrait peut etre échanger?

merci d'avance

Posté(e)

En ce qui concerne les affiches sons, je crois que tu les as sur le livret de l'enfant en miniature sur chaque page de découverte du son. Moi je ne les ai pas acheté, car tu peux trouver plein de sites où tu peux les télécharger.

Moi aussi j'utiliserai cap math mais sans le fichier, pas les moyens !

Je ferai donc des montages. Pour moi aussi c'est mon 1er CP

Posté(e)

bonjour,

merci des infos

pour cap maths j'ai de la cance car dans l'école ce sont les parents qui achètent le fichier de maths donc j'ai pu m'en sortir ainsi

En ce qui concerne les affiches sons, je crois que tu les as sur le livret de l'enfant en miniature sur chaque page de découverte du son. Moi je ne les ai pas acheté, car tu peux trouver plein de sites où tu peux les télécharger.

Moi aussi j'utiliserai cap math mais sans le fichier, pas les moyens !

Je ferai donc des montages. Pour moi aussi c'est mon 1er CP

Posté(e)
Bonsoir,

voilà, à la rentrée, j'ai un cp (c'est la première fois) et je vais utiliser un monde à lire... je me suis plongée dans la méthode et... dans vos discussions

j'ai entendu parler d'un nouveau album zéro "je lis avec Kimamila" qui serait une sorte de mémo-sons mais je ne le trouve nulle part, même pas chez l'éditeur. Pouvez vous m'aider?

sinon, je sais qu'il existe des affiches sons (à 30 euros il me semble)

est ce que ça vaut le coup? est ce que quelqu'un pourrait m'en scanner qq unes pour que je vois à quoi ça ressemble?

je vais aussi m'appuyer sur cap maths donc s'il y en a comme moi qui utilise ces 2 fichiers, on pourrait peut etre échanger?

merci d'avance

Les affiches sons sont très très bien faites ! Format : A4, et très claires ! Ce sont les mêmes mots que les étiquettes "miniatures" de la méthode (même mot-outil) mais sous forme de photo.

L'album "zéro" existe, je l'ai reçu hier.

Je l'avais commandé à l'occasion de la visite d'une dame de chez Nathan MDI.

Il faut peut-être les contacter directement, car c'est vraiment tout neuf, elle m'avait même dit que je ne les recevrai qu'en octobre et finalement elles sont déjà là !

Et c'est très sympa !

Ca vaut le coup d'investir !

Posté(e)

Scrogneugneu

Peux-tu en dire plus sur cet album zéro car je trouve la méthode un monde à lire très intéressante mais j'étais rebutée par le départ car je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de mots sans décodage.

Je me suis d'ailleurs beaucoup inspirée de cette méthode pour le travail sur le sens qui est fort pauvre dans Léo et Léa. Mais si il y a un départ plus avec du code je me laisserai peut-être tentée pour une prochaine année, quoique fichier de maths plus fichier de français, il ne reste plus beaucoup de budget après.

Merci d'avance pour ta réponse.

Posté(e)
Scrogneugneu

Peux-tu en dire plus sur cet album zéro car je trouve la méthode un monde à lire très intéressante mais j'étais rebutée par le départ car je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de mots sans décodage.

Je me suis d'ailleurs beaucoup inspirée de cette méthode pour le travail sur le sens qui est fort pauvre dans Léo et Léa. Mais si il y a un départ plus avec du code je me laisserai peut-être tentée pour une prochaine année, quoique fichier de maths plus fichier de français, il ne reste plus beaucoup de budget après.

Merci d'avance pour ta réponse.

J'ai mes albums à l'école, mais dès que j'ai le temps je te scanne une page si tu veux.

Posté(e)

Je veux bien merci.

Posté(e)
Je veux bien merci.

Voici avec bcp de retard les deux pages concernant le son [ou] dans le fameux album zéro :

Je trouve ça sympa, du coup tout ce qui concerne le code est regroupé ds un support simple et compact.

post-9245-1158070387.jpg

Posté(e)

Je veux bien merci.

Voici avec bcp de retard les deux pages concernant le son [ou] dans le fameux album zéro :

Je trouve ça sympa, du coup tout ce qui concerne le code est regroupé ds un support simple et compact.

et la deuxième page :

désolée pour la qualité des photos, j'ai tenté de les réduire joliment mais je n'ai pas réussi ...

post-9245-1158070524.jpg

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)

Et l'exploitation de cet album 0 comment se fait-elle ? Y a-t-il un mini guide avec ? L'exploite-t-on avant toute étude d'album de la méthode ?

Posté(e)

Merci.

Dès que j'ai un peu d'argent, je l'acheterai. Mais j'avoue moi aussi que j'ai du mal à voir comment cet album s'intègre désormais dans la collection.

Posté(e)
Merci.

Dès que j'ai un peu d'argent, je l'acheterai. Mais j'avoue moi aussi que j'ai du mal à voir comment cet album s'intègre désormais dans la collection.

Moi je l'utilise en plus des albums.

A chaque fois qu'on aborde un nouveau son, on lit la page correspondante en classe, puis à la maison, comme devoirs.

Les parents sont contents, ils ont de la syllabique !