Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Besoin de votre aide pour remettre le nez dans les hatiers cette année sereinement ...... En principe je ne fais pas attention aux "bruits de couloirs " et autres genres d'intox .... Mais je préfère quand même avoir vos expériences .... Voilà il se dit que passé un certain âge bien qu'au niveau des BO il n'y ait pas de souci un tri se fait dès l'écrit au CRPE, alors si vous avez plus de 37 ans et eu le concours merci de me faire un petit signe

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mali-malou

2

• isabelle95

2

• mariecharlotte

1

• chrismatth

1

Posté(e)

J'ai passé le CRPE à 30 ans, et dans ma classe nous étions nombreuses à avoir la trentaine, la quarantaine, et même la cinquantaine passée.

Aucune sélection vis-àvis de l'âge, du sexe, ou quoi que ce soit d'autre ne peut se faire aux écrits, qui sont anonymes.

Lance-toi à fond, aucun problème :)

Posté(e)

juste pour ajouter un autre bruit de couloir, moi j'ai plutôt entendu dire que les jurys cherchaient plutôt des gens plus expérimentés avec déjà un vécu personnel et professionnel

pour ma part 34 ans lors du concours avec une année passée en pe1 et malgré mes angoisses je ne me suis pas sentie vieille, il y avait (beaucoup) plus vieux que moi et je ne suis pas sûre que ça ait joué pour le concours mais en tout cas pour les écrits l'anonymat empêche toute sélection quelle qu'elle soit

vas-y fonce

Posté(e)

Un conseil : ne fais surtout pas attention aux bruits de couloir.

Des rumeurs circulent tout le temps, tous les ans, et même sur EDP. Dans telle académie, on privilégierait les hommes, dans telle autre, ils auraient moins de chance d'avoir le concours, idem pour les jeunes, pour les plus de 30 ans, et j'en passe...

Si tu commences à te focaliser sur les critères de tri, tu n'as pas fini de t'angoisser. Alors reste zen, le principal est de bosser honnêtement cette année, en sachant bien ce qu'on attend de toi aux différentes épreuves, c'est tout.

Moi, je l'ai passé à 35 ans. A l'IUFM, il y avait de tout, femmes, hommes, jeunes, moins jeunes, de toutes les origines, ... et les admis l'ont été sur leurs compétences, pas sur leur âge, leur sexe ou leur couleur de peau.

Malheureusement, certains se sont plantés aux écrits (stress, panique, malchance...), alors qu'ils avaient largement les capacités pour enseigner mais là, les copies sont anonymes...

Alors on arrête de flipper, et on commence ses révisions se-rei-ne-ment, OK ? ;):D :P

Posté(e)

Besoin de votre aide pour remettre le nez dans les hatiers cette année sereinement ...... En principe je ne fais pas attention aux "bruits de couloirs " et autres genres d'intox .... Mais je préfère quand même avoir vos expériences .... Voilà il se dit que passé un certain âge bien qu'au niveau des BO il n'y ait pas de souci un tri se fait dès l'écrit au CRPE, alors si vous avez plus de 37 ans et eu le concours merci de me faire un petit signe

Je l'ai eu cette année à 37 ans (pas loin de 38 d'ailleurs), c'était ma quatrième tentative, j'étais en candidat libre (totalement, sans aucun organisme cette année).Donc ce n'est q'une rumeur.

Bon courage.

Posté(e)

Oh là la, les vilains bruits de couloir ...

1 - aucune sélection possible aux écrits : ils sont TOTALEMENT anonymes : les entêtes sont repliées et collées : seul reste le n° d'identification, qui ne donne aucune info aux correcteurs

Voilà pour les écrits ...

2 - les oraux

J'ai 41 ans, je l'ai eu cette année à Versailles (3e voie), 1ère tentative. A part l'EPS (je savais que je l'avais raté), j'ai eu de très bonnes notes à mes oraux ... et surtout à l'oral pré-pro !

Lors de la course du 1500 m, les listes étaient affichées, avec dates de naissance. J'ai pu constater que nous étions plusieurs de 40 à 46 ans. J'avais mémorisé les noms ... que j'ai retrouvés pour beaucoup sur la liste des admis ...

Te voilà rassurée ? :blush:

Posté(e)

Que rajouter de plus...

Je viens d'avoir le concours à 35 ans, et beaucoup de ma propos PE1 qui sont âgés entre 30 et 47 ans l'ont eu.... Donc pas de panique.

De plus, rien dans le texte officiel du concours signale qu'il y a un critère 'âge limite'.

Posté(e)

pour moi aussi 1ère tentative en externe, avec le cned.....et à 40 ans....et je ne suis pas la seule cette année, alors n'écoute pas trop les bruits de couloirs.

bon courage pour cette année

Posté(e)

Bonjour,

Encore un démenti.

J'ai eu le troisième concours cette année (première tentative) et j'ai eu 43 ans en avril.

Il ne faut surtout pas écouter les bruits de couloir.

Posté(e)

35 ans quand j'ai eu le concours, candidate libre cette année là , dans ma promo de PE1 il y avait une copine qui avait 42 ans et qu'il l'a eu ;):)

Pense qu'à une chose, tu vas l'avoir , tu baisses la tête et tu fonces ;)

Posté(e)

la majorité de la promo a entre 25 et 30 ans :D