Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je suis toute jeunette avec mes 22 ans mais une mère de 42 ans dans ma classe l'a eu alors...no problemo

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mali-malou

2

• isabelle95

2

• mariecharlotte

1

• chrismatth

1

Posté(e)

Je suis T1 à la rentrée et j'ai eu le concours à 21 ans (pas de discrimination pour les plus jeunes!!). L'an dernier en PE2, il y avait de tout les âges, même au-delà de 40 ans. Alors ne te fais pas de soucis, n'écoute pas tout ce qu'on peut raconter et concentre toi sur ce que tu as à faire cette année. Bon courage à toi! :D

Posté(e)

Besoin de votre aide pour remettre le nez dans les hatiers cette année sereinement ...... En principe je ne fais pas attention aux "bruits de couloirs " et autres genres d'intox .... Mais je préfère quand même avoir vos expériences .... Voilà il se dit que passé un certain âge bien qu'au niveau des BO il n'y ait pas de souci un tri se fait dès l'écrit au CRPE, alors si vous avez plus de 37 ans et eu le concours merci de me faire un petit signe

Merci Merci à tous et toutes pour vos réponses , bon ben y a plus qu'à s'y remettre..... Vos messages m'ont rassuré . Je vais continuer de bosser comme une damnée .... Pour la motivation rien à travailler elle est au maxi :D

Posté(e)

Besoin de votre aide pour remettre le nez dans les hatiers cette année sereinement ...... En principe je ne fais pas attention aux "bruits de couloirs " et autres genres d'intox .... Mais je préfère quand même avoir vos expériences .... Voilà il se dit que passé un certain âge bien qu'au niveau des BO il n'y ait pas de souci un tri se fait dès l'écrit au CRPE, alors si vous avez plus de 37 ans et eu le concours merci de me faire un petit signe

Merci Merci à tous et toutes pour vos réponses , bon ben y a plus qu'à s'y remettre..... Vos messages m'ont rassuré . Je vais continuer de bosser comme une damnée .... Pour la motivation rien à travailler elle est au maxi :D

Bonjour à tous les trentenaires,quadra, etc...alors moi j' ai 41 ans et malheureusement je ne vais pas être aussi optimiste que vous. J' ai passé 4 fois le concours mais j' ai l' impression que la barre est de plus en plus haute et mes notes n' ont jamais été aussi basses que cette année. J' ai 3 enfants, une licence, et un rêve qui s' est brisé. Je n' ai pas le moral et je cherche un autre métier. Peut-être qu' avec de l' entraide, je me relancerais, je ne sais pas...Si quelqu' un a envie de m' écrire pour discuter de ce concours, de la vie, etc, j' en serais ravie, ça m' aiderait peut-être à y voir plus clair. J' habite Somain. mon adresse e-mail: Jydartha@aol.com. bon courage à celles qui persévèrent.

Bonjour à tous les trentenaires,quadra, etc...alors moi j' ai 41 ans et malheureusement je ne vais pas être aussi optimiste que vous. J' ai passé 4 fois le concours mais j' ai l' impression que la barre est de plus en plus haute et mes notes n' ont jamais été aussi basses que cette année. J' ai 3 enfants, une licence, et un rêve qui s' est brisé. Je n' ai pas le moral et je cherche un autre métier. Peut-être qu' avec de l' entraide, je me relancerais, je ne sais pas...Si quelqu' un a envie de m' écrire pour discuter de ce concours, de la vie, etc, j' en serais ravie, ça m' aiderait peut-être à y voir plus clair. J' habite Somain. mon adresse e-mail: Jydartha@aol.com. bon courage à celles qui persévèrent.

Posté(e)
Bonjour à tous les trentenaires,quadra, etc...alors moi j' ai 41 ans et malheureusement je ne vais pas être aussi optimiste que vous. J' ai passé 4 fois le concours mais j' ai l' impression que la barre est de plus en plus haute et mes notes n' ont jamais été aussi basses que cette année. J' ai 3 enfants, une licence, et un rêve qui s' est brisé. Je n' ai pas le moral et je cherche un autre métier. Peut-être qu' avec de l' entraide, je me relancerais, je ne sais pas...

J'ai 37 ans, bientôt 38 et 4 enfants. Pour ma 4ème tentative au crpe, j'ai fait une PE1. Rien de mieux pour rester confiante tout au long de l'année: des profs qui disent, si vous faites ça, si vous apprenez ça, vous aurez le concours, ça rassure, alors que quand on le prépare seule, on est toujours dans le doute.

Si c'est la profession qui t'attire le plus, pourquoi ne pas passer les tests PE1 et faire une PE1? Ce sera plus facile, car tu as surement acquis pas mal de connaissances en 4 ans. Je suis persuadée qu'il y a une part de chance dans ce concours.

Quelle que soit ta décision, d'ici là, prends soin de toi

Posté(e)

Bonsoir ! :)

Et bien moi, j'aurai presque 39 ans (à la fin de l'année)...

Et je rentre enfin en PE1, après plusieurs tentatives...

J'ai passé le CRPE cette année mais en candidat libre... Les notes n'étaient pas terrible : 8 en français, 5.25 en maths et 5 en hist majeure : je l'avais préparé avec Forprof... Donc pour une 1ère fois ce n'était pas trop catastrophique)...

Et me revoilà reparti pour l'année prochaine...

J'espère qu'avec la PE1 j'aurai un peu plus de chance... On verra bien... :ninja:

Je travaille à mi-temps comme AE dans un collège... et je reprends vendredi... Il va falloir jongler entre le boulot, les cours, et la vie de famille... Je suis maman de trois enfants...

Bref, moi aussi j'aimerai tant enseigner...

Serrons-nous les coudes ou croisons les doigts pour que l'on clame "haut et fort" que nous aussi nous sommes capable malgré notre âge!!! :P

A très bientôt... :wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Au contraire avoir passé la trentaine peut être un avantage. J'ai passé le concours en 2005 et même si je ne l'ai pas eu (ce n'est pas passé loin), j'ai tout de même obtenu 16 à l'oral professionnel. Dans cette épreuve je pense que le jury apprécie d'avoir devant lui des gens plus âgés, notamment des mères de famille.

En tout cas j'ai aujourd'hui 33 ans et je compte bien me réinscrire et l'obtenir cette fois ci

Bon courage à toi

Posté(e)
Au contraire avoir passé la trentaine peut être un avantage. J'ai passé le concours en 2005 et même si je ne l'ai pas eu (ce n'est pas passé loin), j'ai tout de même obtenu 16 à l'oral professionnel. Dans cette épreuve je pense que le jury apprécie d'avoir devant lui des gens plus âgés, notamment des mères de famille.

En tout cas j'ai aujourd'hui 33 ans et je compte bien me réinscrire et l'obtenir cette fois ci

Bon courage à toi

bonjour,

Moi j'ai 38 ans et j'aurai presque 39 ans l'an prochain au moment du concours.

Je pense que l'âge ne doit pas être un frein. Seule ta motivation et ton envie de faire ce métier doivent compter.

Bon courage à toutes et à tous

Posté(e)

Juste une petite info pour vous booster ;)

En 2006, à Paris, la première au concours est née en 1971...

(et ce n'est pas moi)

Posté(e)

(et ce n'est pas moi)

... et sur l'académie de Créteil : 1970 ;)

Alors vous voyez bien que l'âge n'a rien à voir dans c't'affaire !! :P

Posté(e)

(et ce n'est pas moi)

... et sur l'académie de Créteil : 1970 ;)

Alors vous voyez bien que l'âge n'a rien à voir dans c't'affaire !! :P

Moi , je suis de 1972 , et pourtant j'ai pas eu le concours :P :P :P

Mais je ne désespère pas ;);)

Bien évidemment que l'age n'à rien à voir, mais quoi qu'on dise , je persiste à croire que le facteur chance y est pour beaucoup <_<