del140330 Posté(e) 25 octobre 2003 Posté(e) 25 octobre 2003 combien de minutes consacrez vous à l'écriture en cp suivant les emplois du temps je trouve 15 ou 30 mn j'ai besoin de votre aide pour mon stage en responsabilité merci cryin
tibili57 Posté(e) 25 octobre 2003 Posté(e) 25 octobre 2003 En général j'essaie de faire 1/4 d'heure d'écriture par jour (des lignes pour apprendre à tracer telle ou telle lettre) mais l'écriture ne se limite pas à ça, il y a de l'écriture de mots du texte sur l'ardoise ou de la production d'écrits ou de la copie dans les exercices du fichier... bref, je calcule pas et ça dépend des jours.
kirikou Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Les programmes préconisent pratiquement une heure chaque jour en ce qui concerne le "savoir écrire". Comme Tibili je te dirai que l'écriture ne concerne pas uniquement le geste graphique. Tu peux institutionnaliser le tracé d'une lettre pendant quelques minutes mais l'écriture s'est aussi transmettre des messages; Et là tu as toutes les disciplines qui te permettent de travailler l'écriture: recopier la date, une consigne, un exercice, une trace écrite en découverte du monde; copier une info pour les parents, écrire le travail pour le lendemain etc.... Au total tu arrives facilement à l'heure d'écriture suggérée par les IO.
Messages recommandés