socchris Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Dernièrement d'anciennes collègues (qui ne sont pas dans la même circonscription que moi) m'ont affirmé que cette année, il y aura des éval CE1 déjà toutes prêtes , sur un livret, comme pour les éval CE2 qui elles deviennent "facultatives" (c'est à chaque école de tirer ses exemplaires car ça fait trop pour l'état : CE1+CE2). Vous étiez au courant ou alors la circonscription de mes collègue est un circonscription pilote? (J'ai bien conscience que c'est une question bête, peut-être que tout le monde est au courant sauf moi....)
so1 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Dernièrement d'anciennes collègues (qui ne sont pas dans la même circonscription que moi) m'ont affirmé que cette année, il y aura des éval CE1 déjà toutes prêtes , sur un livret, comme pour les éval CE2 qui elles deviennent "facultatives" (c'est à chaque école de tirer ses exemplaires car ça fait trop pour l'état : CE1+CE2).Vous étiez au courant ou alors la circonscription de mes collègue est un circonscription pilote? (J'ai bien conscience que c'est une question bête, peut-être que tout le monde est au courant sauf moi....) Oui, cette année les éval ce1 deviennent nationales, quelques écoles pilotes l'année dernière. Elles ont lieu en octobre et ne concernent que la lecture. Une 1ere partie pour tous les élèves et une seconde uniquement pour ceux ayant des dfficultés. Voili voilou
IVACA Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Dernièrement d'anciennes collègues (qui ne sont pas dans la même circonscription que moi) m'ont affirmé que cette année, il y aura des éval CE1 déjà toutes prêtes , sur un livret, comme pour les éval CE2 qui elles deviennent "facultatives" (c'est à chaque école de tirer ses exemplaires car ça fait trop pour l'état : CE1+CE2). Vous étiez au courant ou alors la circonscription de mes collègue est un circonscription pilote? (J'ai bien conscience que c'est une question bête, peut-être que tout le monde est au courant sauf moi....) Oui, cette année les éval ce1 deviennent nationales, quelques écoles pilotes l'année dernière. Elles ont lieu en octobre et ne concernent que la lecture. Une 1ere partie pour tous les élèves et une seconde uniquement pour ceux ayant des dfficultés. Voili voilou
Mily82 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 L'an dernier, ma circonscription était une circonscription pilote pour les éval' de CE1 et je les ai faites passer à mes élèves. Il y a un livret pour tous les élèves ("livret diagnostique") mais contrairement à ce que dit So1, l'an passé, il y avait des exercices de lecture ET de numération. Je ne sais pas comment elles seront cette année mais d'après ce que la conseillère pédagogique nous avait dit, elles seront faites sur la même base. Il fallait faire ces évaluations, soit avant les vacances de la Toussaint ou dans la quinzaine qui suivait les vacances. Et cette année, elles seront donc nationales...
socchris Posté(e) 28 août 2006 Auteur Posté(e) 28 août 2006 Effectivement, j'ai téléphoné à mon inspection.Pour nous cette année, il y a des évaluations en GS, CP, CE1 et CE2 :o Bon ben ça m'enlève une épinde du pied que les éval soient nationales pour les CE1 : enfin quelque chose de concret (oui parce qu'avant j'en faisais mais c'était pas top car je trouvais ça un peu inutile pour moi : ben oui, mes élèves de CE1 je les connais depuis la GS..... J'en faisais pour être en accord avec les textes et pour leur dossier. Mais là, au moins, la référence est nationale. ça va aussi me permettre de m'évaluer MOI. Et là, tu dis que dans ta circonscription il y a des évals aussi en GS et CP, c'est-à-dire? C'est celle tirées de la fameuse banque outils où l'on doit piocher nous même ou il s'agit aussi de livrets nationaux? Chris
Messages recommandés