jess27 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Bonjour, Je poste mon message ici mais je ne sais pas si c'est au bon endroit! Voilà! Je suis chargée d'école cette année et dans ma classe il n'y a qu'un seul ordinateur mais qui ne fonctionne pas térrible (windos 95, pas support USB, le lecteur CD rom marche difficilement, ...) Il me paraît difficlie dans ces conditions d'utiliser l'ordinateur pour préparer les cours, pour travailler avec les enfants (CE2 CM1 CM2)... J'aurais donc aimer savoir à qui je dois m'adrresser pour faire une demande d'équipement? Mairie? SIVOS? Sachant que la mairie n'est pas très fortunée, j'aurais aimer savoir si au niveau de EN il y a la possibilité de participer à un programme d'équipement, ou de bénéficier d'une aide ou autre..........................;;; Je suis dans le flou! Merci
IsaG Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 J'ai le même problème, pour les 3 classes de mon école ! La mairie n'est pas motivée pour investir. Je me suis tournée vers le CP TICE, il paraît qu'il y a des budgets pour les écoles défavorisées dans ce domaine. Contacte le CP TICE de ton Inspection
jess27 Posté(e) 28 août 2006 Auteur Posté(e) 28 août 2006 J'ai le même problème, pour les 3 classes de mon école !La mairie n'est pas motivée pour investir. Je me suis tournée vers le CP TICE, il paraît qu'il y a des budgets pour les écoles défavorisées dans ce domaine. Contacte le CP TICE de ton Inspection Merci, je vais tenter de le joindre!
gyddie Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Je pense aussi que tu peux faire une demande de subvention au conseil général de ta région, il faut monter un dossier pour ça (je crois qu'il y a un imprimé à retirer, mais je n'en sais pas plus), une de mes collégues l'avait fait une année, elle avait pu acheter deux PC.
nlimousin Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Renseigne toi auprès de toutes les grosses administrations près de chez toi: Sécu, mairie, la Poste, le Trésor ,une prison, etc ... Ils changent souvent leur parc info, et les machines sont souvent données à des assos.
del140330 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Nous avons récupéré 6 ordis l'an dernier via l'assoc de parents d'élèves un courrier type a été adressé à plein d'organisme et entreprise le conseil général et une grande banque ont donné du matériel à l'assoc , qui nous en a fait don on a eu aussi une superbe imprimante après on a fait venir le carm pour tout mettre en ordre dans les disques durs
leene Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 tu peux aussi essayer de faire des demandes a des grosses boites de pub ou de com, mon conjoint travaille pour la boite qui sous traite toute la pub de Ouest France et il change leur pack info tres souvent , l'an dernier ils ont virés pas mal d'ordi et j'ai recupere des imprimantes pour l'institut ou je bosse.... a part quelques courriers et des timbres ça ne te coutent rien d'essayer bonne recherche !!
cquinette Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 cette année ,un gentil papa d'élève nous a obtenu 3 ordi de son entreprise (renouvellement du parc informatique de l'entreprise): 2 PC et un portable. A voir donc du côté des parents: un petit mot lancé lors de la réunion de début d'année... des fois ça marche: la preuve.
Kiwichick Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Renseigne toi auprès de toutes les grosses administrations près de chez toi: Sécu, mairie, la Poste, le Trésor ,une prison, etc ...Ils changent souvent leur parc info, et les machines sont souvent données à des assos. Oui, ça plus les grosses boîtes. C'est ce qu'on nous avait dit de faire à l'Iufm, en nous disant que ça allait généralement bcp plus vite que de demander des subventions pour en acheter
Messages recommandés