Nath Posté(e) 28 août 2006 Partager Posté(e) 28 août 2006 J'ai beaucoup de mal à faire ma programmation en géométrie pour être logique - faut-il voir les droites perpendiculaires avant la symétrie ? - les solides avant les figures planes ? - agrandissement et réduction en fin d'année ou pas ? etc... bref, comment faire une programmation qui soit logique pour les apprentissages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 28 août 2006 Partager Posté(e) 28 août 2006 Ma tutrice enT1, m'avait conseillée de voir les solides avant les figues planes, de manière à partir de l'empreinte du solide pour obtenir la figure plane. Ensuite, personnellement, je travaille toujours les droites parallèles et perpendiculaires en début d'année, ça me semble plus logique pour le reste des notions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sof24 Posté(e) 31 août 2006 Partager Posté(e) 31 août 2006 Ma tutrice enT1, m'avait conseillée de voir les solides avant les figues planes, de manière à partir de l'empreinte du solide pour obtenir la figure plane.Ensuite, personnellement, je travaille toujours les droites parallèles et perpendiculaires en début d'année, ça me semble plus logique pour le reste des notions. pareil pour les solides ! pareil aussi pour les prallèles et prependiculaires mais je ne les aborde pas en même temps pour eviter la confusion Je te met en exemple ma prog de géométrie et mesure que j'avais suivi lorsque j'étais sur un cycle 3 complet ; et je la resuivrais sans souci ! ProgGeometrieMesure.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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