fleurdecorail Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Bonjour, après avoir travaillé plusieurs années en cycle 2. Me voici parachutée en Cm2 à la rentrée... avec 30 élèves... J'ai mis du temps avant d'écrire ce message, parce que je me disais qu'il fallait que je "gère" seule, et j'essaie de me rassurer en me disant que je ne suis pas une débutante, MAIS... je suis débutante dans ce niveau. Dans une nouvelle école....ça fait beaucoup pour moi. Donc crise de confiance et compagnie... Qui connait bien ce niveau et pourrait me donner qq conseils? Les erreurs à ne pas commettre par exemple? Comment faites-vous pour la discipline? (parce qu'avec des CP, on ne fait pas tout à fait la même chose...) Je crois que le nombre de 30 élèves me paralyse un peu aussi... j'ai conscience qu'il faut que je tienne la classe dés le début sans lâcher. En plus, les futurs collègues ont précisé que les élèves n'étaient pas faciles.... Merci d'avance pour toutes vos réponses Fdc
Barbotine93 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Je n'ai fait que 2 ans de cm2 en T1 et t2 mais j'ai adoré ce niveau. Je dirai que pour commencer et pour les mettre dans une ambiance de travail, j'avais fait beaucoup d'évaluations. (Après j'avais eu du mal à les corriger, ce qui n'est pas bien ) Ensuite cela me demandait beaucoup de boulot car je devais non seulement préparer les cours d'un point de vue pédagogique mais me remettre au niveau d'un point de vue connaissance. Mais j'ai vraiment adoré.
amandine38 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Je débute aussi avec un CM2..sauf que moi c'est vraiment début début car je suis affecté en CM2 pour le stage filé... Je pense que je viendrais lire ce post très régulièrement