amandine38 Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Alors moi ma directrice vient tout juste de m'envoyer par mail des docs. J'ai donc enfin la liste de mes élèves, l'emploi du temps de la semaine et sa progression en maths et en francais. Le vendredi je ferais donc : - 8h30 - 9h30 : Géométrie - 9h30 - 10h15 : ORL : Lecture fonctionnelle - 10h30 - 11h30 : Biologie - 13h30 - 14h15 : Lecture suivie - 14h15 - 15h15 : poésie - 15h30 - 16h30 :EPS Voilà pour les dernières infos que j'ai. Elle me dit que je fait comme je veux pour la journée pourm'organiser que je peux modifier le planning de la journée a ma convenance, mais je pense que pour le moment je vais garder comme ca, c'est plus scéurisant pour moi je trouve .
nanou_9712 Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 et bien une de plus. je débute mon stage filé en cm2. bon je sais pas encore ce que je vais faire mais bon j'attends un peu je verrais ça avec l'instit. là je fais la prérentrée avec les profs et jeudi ce sera le tour des enfants donc je pense que je vais voir ensuite . je vous tiendrais au courant
choupe Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Je suis T2 à mi- temps (après une année difficile en AIS). J'ai un CM2 de 28 élèves. Je m'aperçois que j'avais fait l'impasse sur les évaluations...J'ai commencé direct les révisions. Quant à l'emploi du temps il est tout chamboulé, car j'ai deux créneaux natations dans la semaine (les 2 jours où j'ai les élèves!!!). Je n'arrive pas à m'organiser. Hier j'ai cru devenir folle. Ils m'ont posé 10 fois les mêmes questions et puis "est ce qu'on saute une ligne? Est ce qu'on souligne? Au mince j'ai souligné en vert et pas en rouge c'est grace maîtresse?". Ils n'ont aucune autonomie... Je crise pourtant ils sont super mignons mon autre mi temps est super c'est la directrice... Bon courage à tous.
stephaniedu55 Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Coucou tout le monde, j'ai passé ma première journée de décharge à rien faire !!!! ah si, à couvrir des livres de BCD <_< car la directrice voulait garder sa classe le jour de la rentrée...ce que je peux comprendre ! mais elle n'a même pas voulu que je sois avec elle dans la classe J'attaque du coup lundi prochain. Je ferai géométrie, biologie, musique et "français" (encore un peu flou, je ne sais pas ce que je ferai exactement ) Je me demande si mes séances ne vont pas être trop longues, car ça ne fait pas beaucoup de matières pour la journée je trouve ?! amandine38, tu entends quoi par "lecture fonctionnelle" exactement ?? Je suis un peu larguée en musique...si quelqu'un avait une ou deux séances à me proposer pour commencer, je suis preneuse !!!! Demain, je vais attaquer mes préparations, je vous tiendrai au courant de mon avancée voili voilou à pluche stéphanie
magp Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Coucou tout le monde, j'ai passé ma première journée de décharge à rien faire !!!! ah si, à couvrir des livres de BCD <_< car la directrice voulait garder sa classe le jour de la rentrée...ce que je peux comprendre ! mais elle n'a même pas voulu que je sois avec elle dans la classe J'attaque du coup lundi prochain. Je ferai géométrie, biologie, musique et "français" (encore un peu flou, je ne sais pas ce que je ferai exactement ) Je me demande si mes séances ne vont pas être trop longues, car ça ne fait pas beaucoup de matières pour la journée je trouve ?! amandine38, tu entends quoi par "lecture fonctionnelle" exactement ?? Je suis un peu larguée en musique...si quelqu'un avait une ou deux séances à me proposer pour commencer, je suis preneuse !!!! Demain, je vais attaquer mes préparations, je vous tiendrai au courant de mon avancée voili voilou à pluche stéphanie En musique tu peux commencer par des exercices de respirations, d'étirements, d'échauffement à la voix puis tu leur fais écouter une chanson et tu travailles le premier couplet avec eux. (c'est juste une idée)
stephaniedu55 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Coucou tout le monde, j'ai passé ma première journée de décharge à rien faire !!!! ah si, à couvrir des livres de BCD <_< car la directrice voulait garder sa classe le jour de la rentrée...ce que je peux comprendre ! mais elle n'a même pas voulu que je sois avec elle dans la classe J'attaque du coup lundi prochain. Je ferai géométrie, biologie, musique et "français" (encore un peu flou, je ne sais pas ce que je ferai exactement ) Je me demande si mes séances ne vont pas être trop longues, car ça ne fait pas beaucoup de matières pour la journée je trouve ?! amandine38, tu entends quoi par "lecture fonctionnelle" exactement ?? Je suis un peu larguée en musique...si quelqu'un avait une ou deux séances à me proposer pour commencer, je suis preneuse !!!! Demain, je vais attaquer mes préparations, je vous tiendrai au courant de mon avancée voili voilou à pluche stéphanie En musique tu peux commencer par des exercices de respirations, d'étirements, d'échauffement à la voix puis tu leur fais écouter une chanson et tu travailles le premier couplet avec eux. (c'est juste une idée) merci pour cette idée magp
amandine38 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 amandine38, tu entends quoi par "lecture fonctionnelle" exactement ?? Je ne savais pas trop non plus ma directrice m'a expliqué. C'est tout ce qui est savoir lire un plan de métro, lire un horaire de bus, lire un programme tv, lire une recette, toutes les lectures qui servent dans la vie de tous les jours.
nanou69 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Et bien, je me joins au club des maîtresses de CM2 qui flippent! Pour moi, c'est stage filé, le jeudi, avec une classe qui selon les dires, est assez "chaude". Je commence demain, je serais avec la titulaire. je vais donc suivre ce post avec beaucoup d'attention aussi.
clne Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 j'ai ma première séance de maths demain, je trouve des exos pas mal mais à chaque fois je me dis "est-ce qu'ils en ont déjà entendu parler de ça?" alors je perds plein de temps et je n'arrive pas à me décider, bref j'ai besoin de vos lanternes! est-ce que les CM2 savent calculer un périmètre?une aire? est-ce qu'ils connaissent les fractions? Merci de vos réponses!!
myli_breizh Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 j'ai ma première séance de maths demain, je trouve des exos pas mal mais à chaque fois je me dis "est-ce qu'ils en ont déjà entendu parler de ça?" alors je perds plein de temps et je n'arrive pas à me décider, bref j'ai besoin de vos lanternes!est-ce que les CM2 savent calculer un périmètre?une aire? est-ce qu'ils connaissent les fractions? Merci de vos réponses!! les derniers CM2 que j'ai eus ne connaissaient ni l'un ni l'autre les CM2 que j'ai eu en stage l'an dernier étaient censés connaitres les fractions ... mais en réalité, il a fallu tout reprendre. Perso, je reprends depuis le début avec les miens et si je vois qu'ils accrochent bien et que c'est simple, je passe la seconde vitesse ... ça permet aussi aux élèves en difficulté d'être moins perdus
beapeps Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Salut tout le monde, je suis T2 et j'ai trois classes différentes...lundi CE2, mardi jeudi CM2 (et en plus ça me fait peur )et vendredi grande section. Je suis paniquée avec tout ce qui est programmations pour les maths en CM2, histoire-géo en CM2, géométrie en CE2, géographie en CE2... J'ai des manuels , comme les Hatier en CM2 pour l'histoire et la géo , mais je ne sais pas comment répartir les sujets à aborder dans l'année...combien de temps passer sur tel ou tel sujet? De même pour les maths, c'est la galère, en CM2 je ne sais pas comment faire entre la numération, les techniques op, la résolution de pb.... Bref, quelqu'un a-t-il des idées pour faire des programmations dans ces domaines??? En plus en CM2 ils ont le manuel "j'apprends les maths" de brissiaud, que je trouve très compliqué... J'ai besoin de vos idées pour m'aider à m'organiser parce-que là je stresse à fond! Merci !!! Béa
amandine38 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Moi je suis perdue (maiis pas que pour cette partie ) quant à la partie Bio que je doit faire. 6 des 24 CM2 que je vais avoir ont déja vu en CM1 l'an passé : le système reproducteur ovipare, vivipare et le système reproducteur humain. Qu'est-ce que je doit leur faire faire en CM2 ?? Comment puis-je faire pour commencer et savoir où ils en sont ? merci ;-)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant