Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour cette idée de progression ! :)

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amandine38

11

• magp

10

• clne

9

• fleurdecorail

8

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

que faites-vous quand il y a un trou de 5 à 10 min? par exemple vous avez fait votre séance en moins de temps que prévu et il reste 10 min avant la récré...

Posté(e)
que faites-vous quand il y a un trou de 5 à 10 min? par exemple vous avez fait votre séance en moins de temps que prévu et il reste 10 min avant la récré...

sudoku ;)

Posté(e)

j'ai toujours un chant en réserve

ou alors ils adorent les devinettes, la on en fait sur les homonymes: ex: on met met au bout du hameçon, quel "ver" suis-je?

ou alors y'a les lectures de productions écrites ou de poésies

ou même certaines récitations de poésies à apprendre.

une dictée de mots sur l'ardoise (ou de nombres)

discussion sur l'actualité aussi (si tes élèves regardent)

plein de choses possibles ... mais il ne me reste jamais dix minutes MOI, au contraire, à chaque fois c'est plutôt 10 minutes qui me manquent mdr...

Posté(e)

merci beaucoup myli_breizh pour ces bonnes idées!

je n'ai pris la classe qu'une seule fois jeudi dernier aprem et moi non plus il ne me restait plus de temps mais c'est juste au cas où...

pour l'instant j'ia prévu des mots croisés, ou je les enverrai chercher un livre dans la bibliothèque de la classe...

pour la semaine prochaine je chercherai des devinettes!

Posté(e)

J'ai à peu près les mêmes idées que vous ! J'ai aussi emprunté deux trois albums au CDDP et je leur laisserais à disposition pour les consulter ! ;)

Posté(e)
Si j'arrive à avoir un peu d'avance , lecture plaisir , j'ai toujours un roman en cours ( enliaison avec le thème de littérature ) que je leur lis .

concours de recherche de mots dans le dico, ils adorent

(on disqualifie ceux qui font du bruit, comme ça, ils s'activent dans le silence)

Posté(e)

concours de recherche de mots dans le dico, ils adorent

(on disqualifie ceux qui font du bruit, comme ça, ils s'activent dans le silence)

Je vais essayer ça avec les miens, je pense qu'ils vont aimer!

Posté(e)

Salut tout le monde,

C'est intéressant de pouvoir échanger sur nos expériences!

Je voulais savoir comment vous organisez le travail en autonomie? Je pensais faire un roulement par rangées (3 rangées de bancs ds la classe donc 1 activité différentes pour chaque rangée) et ensuite faire tourner toutes les semaines les groupes. Groupe 1: travail sur fiches sur ce qu'on bosse en cours, groupe 2: sudokus et mots croisés et groupe 3: coin lecture. Qu'en pensez vous? Je me disais que le roulement, c'était une bonne idée (piquée à une collègue) pour éviter de les gaver de fiches de travail, mais que pensez vous des autres activités proposées?

Posté(e)

Pas mal comme idée Louna cette histoire de roulement.Moi, avec la collègue avec qui je suis à mi-temps sur le CM2, on a des casiers au fond de la classe avec plein de fiches autonomie: coloriage magique, sudoku, mots croisés, lire, finir ou s'avances dans un travail...Mais c'est sûr qu'on fait pas mal de photocopies, mais je vois pas comment faire autrement?

Posté(e)
Pas mal comme idée Louna cette histoire de roulement.Moi, avec la collègue avec qui je suis à mi-temps sur le CM2, on a des casiers au fond de la classe avec plein de fiches autonomie: coloriage magique, sudoku, mots croisés, lire, finir ou s'avances dans un travail...Mais c'est sûr qu'on fait pas mal de photocopies, mais je vois pas comment faire autrement?

et vous les corriger les photocop?