Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas mal comme idée Louna cette histoire de roulement.Moi, avec la collègue avec qui je suis à mi-temps sur le CM2, on a des casiers au fond de la classe avec plein de fiches autonomie: coloriage magique, sudoku, mots croisés, lire, finir ou s'avances dans un travail...Mais c'est sûr qu'on fait pas mal de photocopies, mais je vois pas comment faire autrement?

et vous les corriger les photocop?

certaines oui, d'autres ont des fichiers auto correctif, dans ce cas , je les fournis après que l'élève ait terminé.

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine38

    11

  • magp

    10

  • clne

    9

  • fleurdecorail

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pas mal comme idée Louna cette histoire de roulement.Moi, avec la collègue avec qui je suis à mi-temps sur le CM2, on a des casiers au fond de la classe avec plein de fiches autonomie: coloriage magique, sudoku, mots croisés, lire, finir ou s'avances dans un travail...Mais c'est sûr qu'on fait pas mal de photocopies, mais je vois pas comment faire autrement?

et vous les corriger les photocop?

certaines oui, d'autres ont des fichiers auto correctif, dans ce cas , je les fournis après que l'élève ait terminé.

idem!

Pour le coloraige magique, lesmots mêlés, les sudokus, on met les corretcions dans un classeur et il s corrigent une fois qu'on a bien vu qu'ils avaient terminé ;)

Posté(e)

par ex, les coloriages magiques: vous avez "x" photocopies de prêtes de chaque sorte? pour que l'élève choisisse?

j'ai pas encore mis en place l'étagère autonomie

j'y ai mis justement des coloriages magiques, mots croisés, jeux éduc ... le maxi autocorrectif

j'attends de bien connaitre ma classe pour voir comment j'organise

et je suis preneuse d'idées

Posté(e)

concours de recherche de mots dans le dico, ils adorent

(on disqualifie ceux qui font du bruit, comme ça, ils s'activent dans le silence)

Je vais essayer ça avec les miens, je pense qu'ils vont aimer!

Vous pouvez aussi essayer de leur faire trouver des réponses à des questions en utilisant les dicos. Un peu plus "complexe"... :)

Par exemple : en quelle année est mort Henri IV ? Quelle est la longueur de la Loire ?

Ils apprennent ainsi que le dictionnaire ne sert pas seulement à vérifier l'orthographe d'un nom, mais aussi à trouver des informations. Ils apprennent également les abréviations utilisées dans le dictionnaire.

Il faut juste préparer une série de questions en se basant sur le dictionnaire qu'ils utilisent en classe.

Autre idée : les mots mêlés... ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...