magp Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Pas mal comme idée Louna cette histoire de roulement.Moi, avec la collègue avec qui je suis à mi-temps sur le CM2, on a des casiers au fond de la classe avec plein de fiches autonomie: coloriage magique, sudoku, mots croisés, lire, finir ou s'avances dans un travail...Mais c'est sûr qu'on fait pas mal de photocopies, mais je vois pas comment faire autrement? et vous les corriger les photocop? certaines oui, d'autres ont des fichiers auto correctif, dans ce cas , je les fournis après que l'élève ait terminé.
chris83 Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Pas mal comme idée Louna cette histoire de roulement.Moi, avec la collègue avec qui je suis à mi-temps sur le CM2, on a des casiers au fond de la classe avec plein de fiches autonomie: coloriage magique, sudoku, mots croisés, lire, finir ou s'avances dans un travail...Mais c'est sûr qu'on fait pas mal de photocopies, mais je vois pas comment faire autrement? et vous les corriger les photocop? certaines oui, d'autres ont des fichiers auto correctif, dans ce cas , je les fournis après que l'élève ait terminé. idem! Pour le coloraige magique, lesmots mêlés, les sudokus, on met les corretcions dans un classeur et il s corrigent une fois qu'on a bien vu qu'ils avaient terminé
myli_breizh Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 par ex, les coloriages magiques: vous avez "x" photocopies de prêtes de chaque sorte? pour que l'élève choisisse? j'ai pas encore mis en place l'étagère autonomie j'y ai mis justement des coloriages magiques, mots croisés, jeux éduc ... le maxi autocorrectif j'attends de bien connaitre ma classe pour voir comment j'organise et je suis preneuse d'idées
mali-malou Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 concours de recherche de mots dans le dico, ils adorent (on disqualifie ceux qui font du bruit, comme ça, ils s'activent dans le silence) Je vais essayer ça avec les miens, je pense qu'ils vont aimer! Vous pouvez aussi essayer de leur faire trouver des réponses à des questions en utilisant les dicos. Un peu plus "complexe"... Par exemple : en quelle année est mort Henri IV ? Quelle est la longueur de la Loire ? Ils apprennent ainsi que le dictionnaire ne sert pas seulement à vérifier l'orthographe d'un nom, mais aussi à trouver des informations. Ils apprennent également les abréviations utilisées dans le dictionnaire. Il faut juste préparer une série de questions en se basant sur le dictionnaire qu'ils utilisent en classe. Autre idée : les mots mêlés...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant