Aller au contenu

toujours pas de nouvelles des écoles (collège employeur)

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reçu hier la lettre du collège m'informant du planning de la journée de pré-rentrée :)

J'espère que ça ne va pas tarder pour vous :wub:

Posté(e)
J'ai reçu hier la lettre du collège m'informant du planning de la journée de pré-rentrée :)

J'espère que ça ne va pas tarder pour vous :wub:

moi je commence vraiment à stresser , on est a deux jours de la pré rentrée , et toujours rien !!!! c fou ca !! je trouve pas ca normal de nous laisser sans aucune information !!!

J'ai essayé d'appeller l'inspection par tel et apr mail et aucune reponse , je me dis : tu vois pas qu'ils te veulent plus lol !!!!

Posté(e)

Moi j'ai réussi à avoir la directrice de l'école primaire où je serais, elle m'attend vendredi à9h, elle est très gentille, elle m'a dit on ferait mon emploi du temps (faut voir aussi avec la maternelle d'en face car je suis a cheval sur les deux je suis en cycle 2) et puis elle m'a meme demandé si j'avais des jours particuliers que je préférais, donc c'est cool elle a l'air ouverte pour rapprocher un peu mes horaires sur les memes jours et pas tout éparpiller !

j'essai d'appeler la maternelle mais pour le moment toujours rien !!

Posté(e)

bon j'ai appelé l'inspectrice ce matin et j'ai eu enfin quelqu'un !!! allleluia !!!!!

elle m'a dit qu'elle avait envoyé le planning par courrier mais qu'apparemment on etait deja trois a avoir rien recu !!! donc c'est cool !!!!

Enfin elle m'a donné quand meme l'horaire , c'est tout ce que j'ai pu avoir comme renseignants mais bon c'est deja bien non ? lol

Posté(e)

J'ai eu la directrice de maternelle ! c'est bien ma chance elle remplace l'autre donc elle est débordée, pas au courant du tout de ma venue, elle m'a meme dit "assistante pédagogique ??" d'un air de dire mais c'est quoi encore ça ?

donc ça promet demain, elle doit me faire mon emploi du temps elle ne sait pe etre meme pas en quoi consiste mon travail (et moi non plus d'ailleurs) qu'est ce que je vais faireeeeeeeeeeee ????? aidez moi je suis désespérée (j'ai l'impression que je vais plus la faire chier qu'autre chose)

Posté(e)

Tu sais moi aussi quand je suis arrivée dans mon école ils ne savaient pas du tout en quoi consitait mon poste au début je faisais acte de présence! la galère quoi <_<

Comme ça j'ai quand même pu me rendre compte comment fonctionnait une classe, comment on gerait les enfants...

Au bout de 15 jours j'ai pris des groupes d'élèves seule et puis au fur et à mesure je suis devenue de plus en plus autonome et puis aujourd'hui quelle bonne surprise j'ai ma classe à moi car il y a eu une fermeture de classe :wub: je suis trop contente!!

Je pense qu'avant tout il faut montrer qu'on est motivé qu'on veut faire des choses sans faire le larbin on n'est pas la pour ça!

Ne t'inquiète pas ils ont besoin de toi et si ils ne le savent pas encore ils vont vite s'en rendre compte crois moi!!

Ce n'est que du bonheur et une formidable expérience même si tu es payée une misère dans ce boulot tout est bon à prendre.

Posté(e)
Tu sais moi aussi quand je suis arrivée dans mon école ils ne savaient pas du tout en quoi consitait mon poste au début je faisais acte de présence! la galère quoi <_<

Comme ça j'ai quand même pu me rendre compte comment fonctionnait une classe, comment on gerait les enfants...

Au bout de 15 jours j'ai pris des groupes d'élèves seule et puis au fur et à mesure je suis devenue de plus en plus autonome et puis aujourd'hui quelle bonne surprise j'ai ma classe à moi car il y a eu une fermeture de classe :wub: je suis trop contente!!

Je pense qu'avant tout il faut montrer qu'on est motivé qu'on veut faire des choses sans faire le larbin on n'est pas la pour ça!

Ne t'inquiète pas ils ont besoin de toi et si ils ne le savent pas encore ils vont vite s'en rendre compte crois moi!!

Ce n'est que du bonheur et une formidable expérience même si tu es payée une misère dans ce boulot tout est bon à prendre.

c'est à dire tu as eu ta classe à toi ? en tant qu'AE tu ne peux pas avoir une classe à toi ... si ? Perso j'espère que demain ça se passera bien pour moi, ça m'embête d'avoir à leur dire quel est mon rôle (surtout que pour moi c'est quand meme flou) il devrait le savoir quand meme ou se renseigner en appelant l'inspecteur de la circonscription qui s'est occupé des recrutements.

D'après ce que moi j'ai compris (et lu dans la circulaire) les assistants pédagogiques sont recrutés pour "soulager" le professeur des écoles dans le cadre des ZEP réseau ambition réussite pour lui permettre de s'occuper de groupes restreints d'élèves en grandes difficultés (surtout de maitrise du langage), et moi je devrais prendre le reste de la classe (apparement réinvestissement de ce qu'ils ont vu, litterature de jeunesse ou autre je ne sais pas trop). Je ne sais pas non plus si le prof doit rester présent dans la classe ou s'il peut s'absenter etc, des petits détails technique mais bon tout le monde va etre dans le flou !!

En tout cas comme tu dis on est pas là pour etre les larbins, ni pour qu'ils me donnent des tâches qui ne correspondent pas à mon poste (pareil je suis pas AE mais AP il faut le respecter), je vais me bouger car je n'ai pas envie de me retrouver à rien faire !!

Je croise les doigts pour demain je viendrais vous raconter !

Posté(e)

c'est à dire tu as eu ta classe à toi ? en tant qu'AE tu ne peux pas avoir une classe à toi ... si ? Perso j'espère que demain ça se passera bien pour moi, ça m'embête d'avoir à leur dire quel est mon rôle (surtout que pour moi c'est quand meme flou) il devrait le savoir quand meme ou se renseigner en appelant l'inspecteur de la circonscription qui s'est occupé des recrutements.

D'après ce que moi j'ai compris (et lu dans la circulaire) les assistants pédagogiques sont recrutés pour "soulager" le professeur des écoles dans le cadre des ZEP réseau ambition réussite pour lui permettre de s'occuper de groupes restreints d'élèves en grandes difficultés (surtout de maitrise du langage), et moi je devrais prendre le reste de la classe (apparement réinvestissement de ce qu'ils ont vu, litterature de jeunesse ou autre je ne sais pas trop). Je ne sais pas non plus si le prof doit rester présent dans la classe ou s'il peut s'absenter etc, des petits détails technique mais bon tout le monde va etre dans le flou !!

En tout cas comme tu dis on est pas là pour etre les larbins, ni pour qu'ils me donnent des tâches qui ne correspondent pas à mon poste (pareil je suis pas AE mais AP il faut le respecter), je vais me bouger car je n'ai pas envie de me retrouver à rien faire !!

Je croise les doigts pour demain je viendrais vous raconter !

Posté(e)

J'ai pas une classe j'ai une salle de classe!! mon coin à moi excuse moi je me suis mal exprimée :blush:

bonne chance pour demain et moi aussi je suis embauchée pour la maitrise du langage et tu peux être sûre que tu vas être amenée à travailler avec le groupe d'enfants en difficultés beaucoup plus souvent qu'avec le groupe qui marche bien...mais pour ma part ça me va très bien car c'est réellement enrichissant tant au point de vu pédagogique qu'affectif.

et puis une petite chose que tu sois ae ou ap je ne vois pas la différence perso je suis ae et respectée par l'équipe pourquoi une ap devrait plus être respectée qu'une ae????? <_<

Bon courage pour demain.

Posté(e)
J'ai pas une classe j'ai une salle de classe!! mon coin à moi excuse moi je me suis mal exprimée :blush:

bonne chance pour demain et moi aussi je suis embauchée pour la maitrise du langage et tu peux être sûre que tu vas être amenée à travailler avec le groupe d'enfants en difficultés beaucoup plus souvent qu'avec le groupe qui marche bien...mais pour ma part ça me va très bien car c'est réellement enrichissant tant au point de vu pédagogique qu'affectif.

et puis une petite chose que tu sois ae ou ap je ne vois pas la différence perso je suis ae et respectée par l'équipe pourquoi une ap devrait plus être respectée qu'une ae????? <_<

Bon courage pour demain.

Nonn quand je disais "je ne suis pas AE mais AP il faut le respecter" je me suis peut etre mal exprimé, ça ne veut pas dire qu'il faut respecter les AP et pas les AE, ce que je voulais dire c'est que j'espère qu'il respecte mon poste, j'ai un poste d'AP donc normalement je ne dois pas m'occuper de la BCD par exemple ou l'informatique comme un AE, je dois réellement etre dans la classe (j'ai une copine AE qui prend parfois la classe avec la prof mais normalement c'est interdit) que pour les AP non, donc j'espère on me permettra tout ça, c'est juste ça que je voulais dire ... comme tu disais je n'espère pas etre là pour faire jolie et avoir des taches qui correspondent à mon contrat quoi ! Ne t'inquiétes pas les AP ne sont pas mieux que les AE je n'ai pas voulu dire ça, j'avais d'ailleurs postulé pour etre AE au départ !!

En tout cas c'est clair tu as la chance d'avoir ta classe, j'aimerais bien etre à ta place.

Je vous tiens au courant demain !

Merci encore de tes encouragements a bientot.

Posté(e)

Bon, c'est confirmé, je ne commencerai mon poste d'assistante administrative au directeur d'école qu'au 1er octobre. Une convention a été signée entre mon directeur et le collège, mais moi je n'ai rien signé, je ne sais meme pas combien je vais gagner, on ne m'a rien expliqué et je suis toujours en train d'appeler tout le monde pour avoir des bribes d'infos. Ah, l'administration !

Posté(e)
Bon, c'est confirmé, je ne commencerai mon poste d'assistante administrative au directeur d'école qu'au 1er octobre. Une convention a été signée entre mon directeur et le collège, mais moi je n'ai rien signé, je ne sais meme pas combien je vais gagner, on ne m'a rien expliqué et je suis toujours en train d'appeler tout le monde pour avoir des bribes d'infos. Ah, l'administration !

tu l'as dit je suis en ligne avec le service formation du rectorat pour savoir ce qu'il en est de la formation d'adaptation à l'emploi à laquelle j'ai droit (c'est noir sur blanc sur le B.O) mais personne ne sait jamais rien !