Aller au contenu

appréhender la strucutre du conte


Zao

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

je sais que ce sujet a été longuement abordé il y a quelques temps, néanmoins, suite à mes recherches, je reste quelque peu dans le flou.

Comme le titre l'indique, je souhaite travailler autour du conte et permettre aux enfants d'en dégager la structure, en vue d'une production. Jusque là ça va....

Mais je sèche quant aux supports à utiliser:

j'avais sélectionné "Les six serviteurs", "Jack et le haricot magique", "les fées", "le chant des génies", "le joueur de flûte". Qu'en pensez-vous? Est-ce trop ou trop peu? Il y aura aussi des lectures offertes.

d'autre part, est-ce que pour chaque conte je reprends le même genre de travail (lecture, questions orales ou écrites visant à dégager la structure / ou résumé) avez-vous des exemples?

et puis pour m'embrouiller un peu plus, j'adore Les détournements de Roald Dahl, "un conte peut en cacher un autre", mais est-ce judicieux de l'étudier en fin de séquence (et dans ce cas ils écriraient une parodie)

pfffffffff.... j'en appelle à votre professionnalisme, et votre expérience, parce que moi je suis plus vraiment au top en ce moment :ninja:

Merci d'avoir pris le temps de me lire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...