Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! :)

J'ai besoin de vos lumières... Je vous explique: je viens d'être retenue pour un poste AE à temps plein dans un collège et j'ai accepté... je vais parallèlement à ce poste m'inscrire au Cned... Je me demandais si il fallait mieux que je m'inscrive au Cned avant que je signe mon contrat d'Ae ou l'inverse. J'avoue être un peu perdue!!! Est-ce qu'on est obligé d'avoir une sécu étudiante en étant au Cned ou faut-il mieux prendre la sécu et la mutuelle avec l'éducation nationale?

J'attends avec impatience vos conseils... ;)

Merci et à bientôt

Posté(e)
Bonjour à tous! :)

J'ai besoin de vos lumières... Je vous explique: je viens d'être retenue pour un poste AE à temps plein dans un collège et j'ai accepté... je vais parallèlement à ce poste m'inscrire au Cned... Je me demandais si il fallait mieux que je m'inscrive au Cned avant que je signe mon contrat d'Ae ou l'inverse. J'avoue être un peu perdue!!! Est-ce qu'on est obligé d'avoir une sécu étudiante en étant au Cned ou faut-il mieux prendre la sécu et la mutuelle avec l'éducation nationale?

J'attends avec impatience vos conseils... ;)

Merci et à bientôt

Moi je serais toi je signerais d'abord mon contrat, comme ça tu le fourni au CNED lors de l'inscription pour ne pas payer EN PLUS la sécu étudiante (189€), si tu travailles tu contactes la MGEN qui t'enverra un dossier d'adhésion et la sécurité sociale sera prélevé de ton salaire comme tout salarié de toute façon donc pas la peine de payer celle des étudiants. La mutuelle de la MGEN est possible aussi, moi j'ai encore celle de ma mere pour le moment j'ai juste pris la sécu MGEN.

Posté(e)

Merci pour ta réponse... Je suis rassurée et prête à aller signer mon contrat demain...

Posté(e)

Oui tu es obligé d'être avec la MGEN si tu travailles comme AE

Tu dois prendre la sécurité sociale mais tu n'es pas obligé de prendre la mutuelle, moi j'étais avec mes parents.

Voilà...

Posté(e)

Merci de vos réponses... Je vais aller signer mon contrat et après j'appellerai directement la Mgen...

Encore bien merci et à bientôt

Posté(e)

Bonjour, je suis un peu dans le meme cas. En fait je me suis inscrite a forprof et je vais etre ae a mi temps aussi. Forprof a des problemes pour obtenir le statut etudiant et donc je me demande si il vaut mieux que j'attende qu'ils aient le statut etudiant pour avoir la secu etudiante ou alors vaut il mieux que je prenne la MGEN ?

Laquelle des 2 sécu est la plus avantageuse ?

Posté(e)

Forprof ne fournit pas de certificat de scolarité?

Si oui, tu as le statut d'étudiant.

Honnêtement, je te conseillerai de passer à la MGEN grâce à ton emploi d'A.E. Pourquoi? Ben parce que la MGEN tu ne paiera rien car c'est compris dans ton contrat.

Posté(e)

Oui, et puis il n'y a pas de différence de prestations entre les "sécu", les différences portent seulement sur la partie mutuelle qui n'est pas obligatoire. Donc, effectivement, comme tu cotiseras obligatoirement en tant qu'ae, ça ne présente aucun intérêt de payer aussi la sécu étudiante-cned.