Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'hésite encore sur ma façon de travailler avec les bouquins du CNED, est ce que je fais des fiches de tout (mais en général par peur de manquer dinfo je condense PEU et j'ai énormément de fiche) ou est ce que je surligne dans les bouquins uniquement ... une simple lecture ne sert pas toujours à bien s'imprégner ...) comment faites vous ?

Posté(e)

salut Youliii!!!

moi je vais faire des fiches, comme toi je note beaucoup trop d'informations mais je sais que pour moi, le fait d'écrire m'aide à mieux assimiler les informations.

par contre je ne sais pas par quelle matière commencer!!! j'ai reçu les livres du cned mais toujours pas mes références perso (donc j'peux pas aller sur le site) et le fameux emplois du temps!!!

;)

Posté(e)
salut Youliii!!!

moi je vais faire des fiches, comme toi je note beaucoup trop d'informations mais je sais que pour moi, le fait d'écrire m'aide à mieux assimiler les informations.

par contre je ne sais pas par quelle matière commencer!!! j'ai reçu les livres du cned mais toujours pas mes références perso (donc j'peux pas aller sur le site) et le fameux emplois du temps!!!

;)

Ne t'inquiètes pas tes références vont arrivé, moi je les ai eu 2-3 jours après le colis ! Pour l'emploi du temps rien de dingue, juste le français à rendre le 6 octobre, on n'y apprend rien de spécial donc pas d'urgence non plus ! pour le site c'est vrai c'est embétant mais ça va arriver.

Je crois aussi que finalement je vais faire des fiches ET fluoter pour retrouver les infos importantes rapidement en cas de retour en arrière ! je vais plutot opter pour un systeme fiche mais A4 ! comme si j'allais en cours finalement en me refaisant mon petit cours à moi, car comme tu dis le fait de noter est important je retiens aussi bcp comme ça !

Posté(e)

merci Kirikou13 pour ce lien, c'est interressant de voir retracer le parcours d'une personne.

Youliii, le problème est que j'ai reçu mon colis début août et je ne vois toujours rien arriver <_< ,merci pour l'info sur le rendu du devoir de français!

;)

Posté(e)

Bonjour, également au cned, pour l'emploi du temps c'est vraiment rien du tout, ils donnent juste une proposition d'étalement des devoirs, que l'on n'est pas obligé de suivre de toute façon, il y a juste les dates limites qu'il faut respecter pour être sûr d'être corrigé. D'ailleurs je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas au moins un emploi du temps précis proposé, même si j'imagine qu'ils considèrent que les gens inscrits au cned sont très différents...

Sinon moi aussi j'opte pour les fiches! Mais sur ordi, c'est plus sympa pour les arbres... Et après je pense compléter avec d'autres bouquins. Il paraît qu'il est très important de faire un planning mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas évident vu la taille du colis de savoir par où commencer!

Bon courage à tous!