Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, après avoir agréablement surfé dans ce forum, je me lance...

Dans une classe de CM2, un enfant a de grandes difficultés. Il a un niveau CP/Ce1 pour tout, sauf en numération où là il excelle. Existe t-il un dossier-type (ou projet)à remplir et que l'on présentera à son IEN lors de l'inspection ?

Merci d'avance et bonnes vacances quand même !

Posté(e)

J'ai exactement le même problème sauf que pour moi il n'y a aucun domaine dans lequel il excelle. Pour moi il devrait être dans une CLIS. J'ai laissé des messages dans la rubrique AIS car je ne sais pas quoi faire non plus surtout qu'il y a tous les autres à gérer et que cet élève a des pbs de comportements. Pour le moment j'essaie de lui obtenir un RDv avec le psy scolaire. C'est tou, je suis comme toi...

Posté(e)

S il y a prise en charge du RASED t'as un petit dossier à monter,sinon monte un PPAP.

Posté(e)

Le dossier RASED est , je crois , propre à chaque RASED....

A toi d eleur demander la procédure, et de verifier si cela sert à qq chose de faire in siganlement pour un cycle 3 acr ceratins rased ne veulent pas intevenir en C3!

Et donc l'écrire pour l'IEN.

Cet enfant est il suivi en exterieur???ortho??????

A toi d evoir avec els parents, car avec un gamin comme ça

il y a déjà du avoir de stentatives de faites non???

Fran

Posté(e)

Merci à ceux qui ont répondu. C'est agréable d'appartenir à une famille !

J'ai espoir qu'une solution arrive d'ici peu...

Posté(e)

Il n'y a jamais rien eu de fait pour cet eleve..???C'est etonnant!

Si tu es inspectable il suffit(et c'est deja pas mal) que tu prouve que tu differencie pour lui et que tu montes une sorte de mini progression ou tu essaies de cibler tes priorites par rapport à lui.

Posté(e)

Moi aussi j'ai un élève qui a quasiment les mêmes difficultés que ton élève.

Il va certainement être pris en charge par le RASED, mais on m'a demandé de faire un projet. (j'avais laissé un post à ce sujet, mais personne ne savait vraiment de quoi il s'agit)

La maîtresse du RASED m'a dit de faire un tableau :

Compétences transversales et compétences disciplinaires avec à chaque fois les points positifs et les points négatifs (2 colonnes).

Puis il faut dire ce que tu compte faire dans la classe pour l'aider, les aides que tu vas lui apporter.

Mais j'espère encore avoir d'autres conseils.

Posté(e)

Autre chose qui n'a rien à voir (Mig23) : où es-tu pour avoir 5 heures de décallage ? Martinique ? Guadeloupe ?

Posté(e)

Sache Poupoune que je suis en Martinique.

Posté(e)

Moi aussi ! Tu es dans quelle école ?

Posté(e)

Moi je suis à Rivière Pilote (la Renée). J'habite aux trois Ilets. je passe devant ton école tous les matins.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...