Mig23 Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Bonjour à tous, après avoir agréablement surfé dans ce forum, je me lance... Dans une classe de CM2, un enfant a de grandes difficultés. Il a un niveau CP/Ce1 pour tout, sauf en numération où là il excelle. Existe t-il un dossier-type (ou projet)à remplir et que l'on présentera à son IEN lors de l'inspection ? Merci d'avance et bonnes vacances quand même !
Lou Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 J'ai exactement le même problème sauf que pour moi il n'y a aucun domaine dans lequel il excelle. Pour moi il devrait être dans une CLIS. J'ai laissé des messages dans la rubrique AIS car je ne sais pas quoi faire non plus surtout qu'il y a tous les autres à gérer et que cet élève a des pbs de comportements. Pour le moment j'essaie de lui obtenir un RDv avec le psy scolaire. C'est tou, je suis comme toi...
lola Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 S il y a prise en charge du RASED t'as un petit dossier à monter,sinon monte un PPAP.
Fran Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Le dossier RASED est , je crois , propre à chaque RASED.... A toi d eleur demander la procédure, et de verifier si cela sert à qq chose de faire in siganlement pour un cycle 3 acr ceratins rased ne veulent pas intevenir en C3! Et donc l'écrire pour l'IEN. Cet enfant est il suivi en exterieur???ortho?????? A toi d evoir avec els parents, car avec un gamin comme ça il y a déjà du avoir de stentatives de faites non??? Fran
Mig23 Posté(e) 26 octobre 2003 Auteur Posté(e) 26 octobre 2003 Merci à ceux qui ont répondu. C'est agréable d'appartenir à une famille ! J'ai espoir qu'une solution arrive d'ici peu...
lola Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Il n'y a jamais rien eu de fait pour cet eleve..???C'est etonnant! Si tu es inspectable il suffit(et c'est deja pas mal) que tu prouve que tu differencie pour lui et que tu montes une sorte de mini progression ou tu essaies de cibler tes priorites par rapport à lui.
poupoune Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Moi aussi j'ai un élève qui a quasiment les mêmes difficultés que ton élève. Il va certainement être pris en charge par le RASED, mais on m'a demandé de faire un projet. (j'avais laissé un post à ce sujet, mais personne ne savait vraiment de quoi il s'agit) La maîtresse du RASED m'a dit de faire un tableau : Compétences transversales et compétences disciplinaires avec à chaque fois les points positifs et les points négatifs (2 colonnes). Puis il faut dire ce que tu compte faire dans la classe pour l'aider, les aides que tu vas lui apporter. Mais j'espère encore avoir d'autres conseils.
poupoune Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Autre chose qui n'a rien à voir (Mig23) : où es-tu pour avoir 5 heures de décallage ? Martinique ? Guadeloupe ?
Mig23 Posté(e) 26 octobre 2003 Auteur Posté(e) 26 octobre 2003 Sache Poupoune que je suis en Martinique.
poupoune Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 Moi je suis à Rivière Pilote (la Renée). J'habite aux trois Ilets. je passe devant ton école tous les matins.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant