nomade Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Bonjour, Je vais m'inscrire au concours externe à Versailles cette année, mais je remplis aussi les conditions pour m'inscrire au second concours interne. Les taux de réussite dans l'académie sont bien meilleurs en externe, mais comme chaque année le nombre d'inscrits peut varier, peut-être que ça vaut la peine. Y a-t-il des contraintes particulières en s'inscrivant à deux concours ? Les épreuves sont les mêmes donc, je pense que ça fait toujours des chances en plus... Qu'en pensez-vous ?? Merci de livrer vos expériences si vous êtes ou étiez dans le même cas.
chrismatth Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Bonjour,Je vais m'inscrire au concours externe à Versailles cette année, mais je remplis aussi les conditions pour m'inscrire au second concours interne. Les taux de réussite dans l'académie sont bien meilleurs en externe, mais comme chaque année le nombre d'inscrits peut varier, peut-être que ça vaut la peine. Y a-t-il des contraintes particulières en s'inscrivant à deux concours ? Les épreuves sont les mêmes donc, je pense que ça fait toujours des chances en plus... Qu'en pensez-vous ?? Merci de livrer vos expériences si vous êtes ou étiez dans le même cas. Tu peux t'inscrire à plusieurs mais es tu sûre que les dates sont différentes?
nomade Posté(e) 28 août 2006 Auteur Posté(e) 28 août 2006 Tu peux t'inscrire à plusieurs mais es tu sûre que les dates sont différentes? Merci pour ta réponse... Les épreuves sont communes, donc ont lieu aux mêmes dates. Je pensais qu'on pouvait présenter les mêmes épreuves pour les deux concours (mais faut pas rêver). En cherchant plus en détail, j'ai trouvé une réponse sur le site du Snuipp... Je l'ajoute pour ceux que ça intéresse. Conclusion, je m'inscris aux deux, et on verra après... Inscriptions multiples Sous réserve de remplir les conditions requises, les candidats peuvent s’inscrire, au titre d’une même session, au concours externe, au premier concours interne, au second concours interne et au troisième concours. Ils ont en outre la possibilité de s’inscrire dans les académies intéressées, au concours externe spécial et au second concours interne spécial (langue régionale) et, dans les départements intéressés au premier concours interne spécial (langue régionale). Les épreuves de ces différents concours sont néanmoins communes ; les candidats devront faire leur choix le jour de ces épreuves.
Messages recommandés