Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je vais faire ma 3è rentrée dans une 3ème école (la 1ère c'était en CE1/CE2 , la 2ème en MS/GS ) . Je vais avoir 29 TPS/PS et c'est la première fois que j'angoisse à ce point-là ! J'ai peur de ne pas savoir gérer les enfants qui pleurent, les parents angoissés... J'ai l'impression de ne pas prévoir assez d'activités ...

Bref je stresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai en plus que 14 lits pour 29 !

En plus, il va falloir que j'annonce à la directrice que je suis enceinte de 3 mois ... Le pb, c'est que ça fait 3 ans que cette classe a "droit" à un congé maternité ! J'appréhende la réaction des parents !

J'ai la trouille ... :cry:

Posté(e)

D'abord Sunday zeeeeeeen, c'est pas bon pour ton bébé :wub: ..

Alors, pour ta rentrée avec tes 29 élèves, tu ne seras pas toute seule, normalement tu as une ATSEM avec toi. Il y aura sans doute des pleurs et des parents angoissée mais c'est normal et tu sais on est toutes logées à la même enseigne ;) la première matinée, moi non plus ce n'est pas ma matinée préférée :(

Tu accroches un sourire à tes lèvres et tu parles sereinement, un mot à chacun même si tu en as un qui hurle dans tes bras :P ! tu vas voir passés les 2, 3 premiers jours c'est du bonheur les petits :) !

Pour les lits , as tu vu avec la directrice ? les tout-petits viennent ils dormir l'après midi ? y a t'il des matelas que tu peux mettre par terre dans le dortoir ?

Pour les activités, il ne faut pas prévoir grand chose en début d'année, découverte de la classe, des copains, des rituels, premières comptines, première peinture,premières histoires racontées , c'est suffisant pour la première semaine .

Pour ta maternité, d'abord félicitations :) ensuite tu n'es pas obligée de l'annoncer tout de suite aux parents, ensuite tu peux leur dire que leurs enfants sont tellement mignons que ça t'a donné à toi aussi , l'envie d'en avoir un :P ils doivent pouvoir le comprendre, ensuite tu seras remplacée par un (e) enseignant(e) donc ils n'ont pas de souci à se faire,et même si tu comprends que les changements pour leur enfant , ce n'est pas facile, ça les fait grandir aussi !

Tu vas voir ça va bien se passer :):wub: !

Posté(e)

Bonjour,

ta situation ressemble beaucoup à la mienne! :P

J'aurai 27 petits-tps et pas assez de lits. La directrice a réglé le problème: les tt petits restent dormir chez eux.

Par contre, ce qui me gène , c'est que l'atsem(en fait qui est une femme de ménage et non 1 atsem) est là qu'à l'accueil et après la récré de 11h! C'est la galère pour les ateliers! :o

Moi aussi j'attends un bébé. Je l'ai tout de suite annoncé à la directrice mais pour les parents ,je pense qu'ils le découvriront par eux même! :blush:;)

Posté(e)

CF signature perso ;) :P

Posté(e)
Bonjour,

ta situation ressemble beaucoup à la mienne! :P

J'aurai 27 petits-tps et pas assez de lits. La directrice a réglé le problème: les tt petits restent dormir chez eux.

Par contre, ce qui me gène , c'est que l'atsem(en fait qui est une femme de ménage et non 1 atsem) est là qu'à l'accueil et après la récré de 11h! C'est la galère pour les ateliers! :o

Moi aussi j'attends un bébé. Je l'ai tout de suite annoncé à la directrice mais pour les parents ,je pense qu'ils le découvriront par eux même! :blush:;)

J'ai une Atsem, mais à mi-temps aussi !!!

Quant à annoncer ma grossesse à la directrice, ce n'était pas possible car en juin c'était "tout neuf" et quand je lui ai demandé un numéro de téléphone pour le joindre pendant les vacances, elle m'a dit que c'était inutile car elle n'était pas là pendant 2 mois !

Posté(e)
D'abord Sunday zeeeeeeen, c'est pas bon pour ton bébé :wub: ..

Alors, pour ta rentrée avec tes 29 élèves, tu ne seras pas toute seule, normalement tu as une ATSEM avec toi. Il y aura sans doute des pleurs et des parents angoissée mais c'est normal et tu sais on est toutes logées à la même enseigne ;) la première matinée, moi non plus ce n'est pas ma matinée préférée :(

Tu accroches un sourire à tes lèvres et tu parles sereinement, un mot à chacun même si tu en as un qui hurle dans tes bras :P ! tu vas voir passés les 2, 3 premiers jours c'est du bonheur les petits :) !

Pour les lits , as tu vu avec la directrice ? les tout-petits viennent ils dormir l'après midi ? y a t'il des matelas que tu peux mettre par terre dans le dortoir ?

impossible de la joindre !

Pour les activités, il ne faut pas prévoir grand chose en début d'année, découverte de la classe, des copains, des rituels, premières comptines, première peinture,premières histoires racontées , c'est suffisant pour la première semaine .

Pour ta maternité, d'abord félicitations :) ensuite tu n'es pas obligée de l'annoncer tout de suite aux parents,

pas besoin de leur dire vu le bidon que j'ai !!!!!!!!!!!!!

ensuite tu peux leur dire que leurs enfants sont tellement mignons que ça t'a donné à toi aussi , l'envie d'en avoir un :P ils doivent pouvoir le comprendre, ensuite tu seras remplacée par un (e) enseignant(e) donc ils n'ont pas de souci à se faire,et même si tu comprends que les changements pour leur enfant , ce n'est pas facile, ça les fait grandir aussi !

Tu vas voir ça va bien se passer :):wub: !

Posté(e)

Je suis dans le même état que toi : totalement stressée!!

Moi aussi première rentrée avec des TPS PS. Bon j'ai une ATSEM à temps plein qui a l'air super mais j'ai la direction :cry:

Pas assez de lits non plus, aussi l'impression dene rien avoir prévu pour les premiers jours...une belle nuit s'annoce!!!!!!

Bon courage à toi! :wub:

Posté(e)

Soyez zen!

Pour les premiers jours, il faut prévoir:

- un environnement rassurant (peluches, porte-manteaux avec chaque nom, goûter, découverte des lieux)

- des jouets (pas en trop grande quantité sinon ils n'arrivent pas à jouer. par exemple, dans le coin cuisine: cuisinière, évier, 4 asiettes, 4 verres, couverts, quelques fruits et légumes...)

- quelques comptines, un album ultra-simple

- le plus d'adultes possible (rameutez les maîtres REP, le RASED, les EVS... pour qu'au moment de la séparation, il y ait beaucoup de bras!)

- aucune activité qui monopolise l'attention de la maîtresse pour pouvoir être toujours partout à la fois! :D