bwf Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Pour moi le 4e sous-forum de "l'école primaire" c'est: "Album, manuel et fichiers...", mais pas "Fiches pour la classe"? Vraiment...j'comprend pas...
prunille Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 je suis en train de travailler sur le monstre du tableau je vous joins une grille de mots croisés avec les mots du livre merci Tatal pour les mots croisés.
cecilou73 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 bonjour, j'ai un CE1 pour la 2e année et je trouve ce petit album très sympa pour commencer l'année. Par contre, vos questionnaires -très intéressants par ailleurs!- me semblent trop difficiles pour un début d'année ; je pense plutôt privilégier des questions-réponses à choix multiple, des Vrai-faux, pour les faire gentiment entrer dans la lecture... je les mets sur le site dès qu'elles seront rédigées. à bientôt!
enfinpe2 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 bonjour,j'ai un CE1 pour la 2e année et je trouve ce petit album très sympa pour commencer l'année. Par contre, vos questionnaires -très intéressants par ailleurs!- me semblent trop difficiles pour un début d'année ; je pense plutôt privilégier des questions-réponses à choix multiple, des Vrai-faux, pour les faire gentiment entrer dans la lecture... je les mets sur le site dès qu'elles seront rédigées. à bientôt! bonjour je suis en stage filé ce1 ce2, on m'a parlé du petit album le monstre du tableau pour mes ce1 mais je ne sais pas vraiment comment faire concretement avec eux, quelqu'un aurait il des idées de séquences sil vous plait ? MERCI BEAUCOUP
delfynus Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 va dans fiches pour l'école j'ai mis toute la séquence. http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=127304
manue12 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour, je trouve très intéressant ton travail sur le monstre du tableau mais le line ne fonctionne pas. Merci car je suis titulaire remplaçante et juste PET2 avec une classe dde 16 CP et 10 CE1 et un peu perdue . Merci
kalolan Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Je viens de terminer de lire "le monstre du tableau" avec mes élèves. Si cela vous intéresse, je vais mettre sous peu (tout de suite après mon petit tour sur le forum) le tapuscrit, les exercices d'appropriation de texte et les exercices sur le fonctionnement de la langue, sur mon blog... N'hésitez pas à m'y laisser un petit mot pour me dire ce que vous en pensez... Ce sera là : http://kalolanea.over-blog.com/
cleo1717 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Un grand merci pour ces travaux mis en ligne qui aident beaucoup les T1 en détresse...
sandrine062 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Je pense faire cet album en première lecture avec mes ce1.
monalisalv Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Bonjour à tous J'ai un CE1/CE2 cette année et j'avais envie de travailler le thème des monstres - avec tous les documents trouvés ici je crois que j'ai trouvé mon bonheur pour démarrer l'année
Messages recommandés