domitille Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Voilà la pré rentrée approche... Je suis T1.... Et je me demande comment ça se passe
luisa 75 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Un temps de réunion, le matin le plus souvent (enfin, dans mon école c'est presque toute la journée), et un temps où tu peux travailler dans ta classe. Bonne première pré-rentrée!
cerisette Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 De quoi parle t on en réunion? => présentation des nouveaux collègues la liste de classe compte-rendu de la réunion de directeurs avec l'inspecteur plus toutes les infos administratives avec tous les papiers à distribuer aux élèves, à afficher discussion sur les services de récré, les plannings des différentes salles, gymnases, ... voilà ce qui me vient à l'esprit mais j'en ai surement oublié!
pepite100 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 On évoque la journée de rentrée (en maternelle, tu peux avoir une rentrée échelonnée). On met en place le roulement des récréations, les horaires des différentes salles,... On parle du projet d'école, des activités qui pourront être mises en place, des intervenants. ...
nathali99 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 ... Des volontaires pour la cantine et les études ... Des vacances des uns et des autres
mamine Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Voilà la pré rentrée approche...Je suis T1.... Et je me demande comment ça se passe Ne sois pas inquiète La réunion de pré-rentrée se passe bien en général Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit, mais en gros, c'est comme ça Tu vas faire connaissance avec tes collègues, ils vont faire ta connaissance, tu vas découvrir ta classe, prendre tes marques, ranger tes fournitures si la commande a été faite... Et voilà Tu pourras nous dire comment s'est passée ta pré-rentrée
Creamy Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Pour moi, pré-rentrée sur 2 jours... Ce matin, on s'est réuni, le RASED était là aussi : présentation de l'équipe, puis discussion sur tout ce qui touche l'"administratif" (les effectifs, l'organisation des surveillances de récréation et de la cantine, les papiers, le règlement, le budget etc... + programmation de quelques dates de conseils). Cet après-midi, chacun dans sa classe à ranger les commandes... et une pause quatre heures Demain matin, réunion plus axée sur le "pédagogique" : mise en place des décloisonnements / échanges de services, plages horaires pour le gymnase, dernières commandes de livres etc... Demain après-midi, réunion de tous les directeurs de ma circonscription dans mon école pendant que nous serons dans nos classes à peaufiner la rentrée du lendemain.
Heavenly08 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Merci pour ces renseignements, je fais partie des PE2 et la pré-rentrée approche pour nous aussi ! J'ai hâte !
Yzaza Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Tu trouveras une synthèse de cette journée ici: http://www.prepaclasse.net/fichiers/prerentree.html PS/ Pour moi, c'est une journée très agréable où je retrouve les collègues, on en profite pour manger au resto le midi, bref, c'est très détendu...
Messages recommandés