Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà la pré rentrée approche...

Je suis T1....

Et je me demande comment ça se passe :)

Posté(e)

Un temps de réunion, le matin le plus souvent (enfin, dans mon école c'est presque toute la journée), et un temps où tu peux travailler dans ta classe.

Bonne première pré-rentrée!

Posté(e)

De quoi parle t on en réunion?

Posté(e)
De quoi parle t on en réunion?

=> présentation des nouveaux collègues

la liste de classe

compte-rendu de la réunion de directeurs avec l'inspecteur

plus toutes les infos administratives avec tous les papiers à distribuer aux élèves, à afficher

discussion sur les services de récré, les plannings des différentes salles, gymnases, ...

voilà ce qui me vient à l'esprit mais j'en ai surement oublié! ;)

Posté(e)

On évoque la journée de rentrée (en maternelle, tu peux avoir une rentrée échelonnée).

On met en place le roulement des récréations, les horaires des différentes salles,...

On parle du projet d'école, des activités qui pourront être mises en place, des intervenants.

...

Posté(e)

... Des volontaires pour la cantine et les études ...

;) Des vacances des uns et des autres ;)

Posté(e)
Voilà la pré rentrée approche...

Je suis T1....

Et je me demande comment ça se passe :)

Ne sois pas inquiète :wub:

La réunion de pré-rentrée se passe bien en général :)

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit, mais en gros, c'est comme ça :)

Tu vas faire connaissance avec tes collègues, ils vont faire ta connaissance, tu vas découvrir ta classe, prendre tes marques, ranger tes fournitures si la commande a été faite...

Et voilà :) Tu pourras nous dire comment s'est passée ta pré-rentrée :)

Posté(e)

merci.. j'apprends des choses:)

Posté(e)

Pour moi, pré-rentrée sur 2 jours...

Ce matin, on s'est réuni, le RASED était là aussi : présentation de l'équipe, puis discussion sur tout ce qui touche l'"administratif" (les effectifs, l'organisation des surveillances de récréation et de la cantine, les papiers, le règlement, le budget etc... + programmation de quelques dates de conseils). Cet après-midi, chacun dans sa classe à ranger les commandes... et une pause quatre heures :D

Demain matin, réunion plus axée sur le "pédagogique" : mise en place des décloisonnements / échanges de services, plages horaires pour le gymnase, dernières commandes de livres etc...

Demain après-midi, réunion de tous les directeurs de ma circonscription dans mon école pendant que nous serons dans nos classes à peaufiner la rentrée du lendemain. ;)

Posté(e)

Merci pour ces renseignements, je fais partie des PE2 et la pré-rentrée approche pour nous aussi !

J'ai hâte ! ;)