Aller au contenu

formation commune; choix des modules de 15h


laxy369

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir si des anciens PE1 de l'IUFM Basse Normandie pouvaient me donner des précisions sur les modules que l'on nous demande de choisir pour fin septembre. Vous, l'an dernier qu'aviez-vous choisi?

Est-ce que vous aviez trouvé cela intéressant? Que me conseilleriez-vous?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir si des anciens PE1 de l'IUFM Basse Normandie pouvaient me donner des précisions sur les modules que l'on nous demande de choisir pour fin septembre. Vous, l'an dernier qu'aviez-vous choisi?

Est-ce que vous aviez trouvé cela intéressant? Que me conseilleriez-vous?

merci de vos réponses

l'année derniere, j'avais pris français(15h) car j'ai une licence mass alors le français c'est pas ma tasse de thé, et espagnol(45h) car j'en avais pas fait depuis le lycée.j'ai été déçu du module de français car ça n'avait rien avoir avec le concours ( moi qui pensait que ça allait m'aider pour la synthèse <_< ).parcontre l'espagnol m'a bien aidé et je sais que ceux qui avait pris maths ont été contentde ce module.

en fait il vaut mieux que tu prennes les matieres où tu a le plus de difficulté. mais attention en principe, tu as le droit à 60h de module en tout dc tu peux pas tout prendre.

mais ne t'inquiete pas, ils vont tout expliquer lors des réunions.

courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oups

ce que j'ai décrit, ce sont les parcours différenciés

pitié pardonne moi :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir si des anciens PE1 de l'IUFM Basse Normandie pouvaient me donner des précisions sur les modules que l'on nous demande de choisir pour fin septembre. Vous, l'an dernier qu'aviez-vous choisi?

Est-ce que vous aviez trouvé cela intéressant? Que me conseilleriez-vous?

merci de vos réponses

Bonjour ! L'an dernier, j'avais choisi un module sur la relation Parents-Ecole ou Parents-Professeur, un truc comme ça et franchement je n'avais pas trouvé cela très intéressant, on avait débattu de plusieurs questions, il y avait eu quelques intervenants mais celui qui était en école primaire n'avait pas pu venir, du coup l'intérêt était diminué ! Mais il y a sûrement d'autres modules intéressants, cela dépend de ce que tu recherches ! Voilà... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année ça risque d'être un peu plus intéressant compte tenu du décret qui vient de sortir.

Enfin vous nous direz, moi je suis inscrite à d'autres modules :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Personnellement, j'ai choisi l'année dernière le module sur l'éducation à l'environnement et au développement durable. C'était vraiment bien. Il y avait 3 visites au programme: l'agence de l'eau, un centre de tri et une chaufferie à bois. Un prof de SVT très impliqué qui nous a donné beaucoup de documents et d'idées pour travailler en classe sur le thème de l'eau, des écogestes, ...

Je le conseille mais à toi de suivre tes centres d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...