Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous faîtes un tableau ? chacun s'inscrit librement, vous programmez tout ça à l'avance.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre et surtout je voudrais trouver un système pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui apportent.

j'aimerais avoir des idées sur ce sujet si vous aviez des modèles de tableau à me suggérer, je serais ravie.

merci

Posté(e)

personnellement, j'ai renoncé aux inscriptions libres des parents sur un calendrier accroché à la porte pour plusieurs raisons: - toujours les mêmes qui s'inscrivent ( ou ne s'inscrivent pas), - les parents qui ne viennent jamais à l'école ne peuvent le faire, - on s'inscrit au début du mois puis on oublie. Alors maintenant, j'affiche un calendrier prérempli avec le prénom de l'élève qui doit apporter le goûter et c'est doublé dans le cahier de liaison par un petit mot qui rappelle la date et le type de goûter, à moi de veiller à ce que ce soit équitable ( pas toujours les mêmes pour les goûters plus onéreux). Cette année je ferai pareil, d'ailleurs les parents apprécient le système (que je suis la seule de l'école à appliquer) sauf qu'il y aura davantage de fruits au menu et que la collation aura lieu plus tôt (9h15 au lieu de 10h) puisqu'il y a une demande croissante de la part des parents pour la supprimer.