Aller au contenu

travail en groupe


schearleautte

Messages recommandés

Je suis inscrite en formule mixte chez forprof.

Ils insistent sur l'intérêt du travail en groupe.

Pour l'instant je travaille toute seule cryin .... parce que je n'ai pas trop le choix... par manque de temps !!!! Je n'ai que qques heures de travail perso par semaine : j'essaye donc d'être le plus efficace possible....

Mais j'ai un peu l'impression que le travail en groupe n'est pas très efficace justement...

Qui a bossé de cette manière ???

Est-ce que c'est VRAIMENT positif ???

Est-ce qu'on apprend VRAIMENT plus en faisant un devoir à plusieurs ???? (pq le jour du concours on sera seul(e) face à la copie)

est-ce que c'est pas une excuse parce que c'est plus facile de bosser à plusieurs.... + moins de boulot pour le correcteur etc..... _bl_sh_

bon je sais pas.....

si il y en a qui on testé les deux : votre avis est précieux !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'ai pas réellement travaillé en groupe mais virtuellement : je m'explique. Avec des cybers copines nous faisions chacune de notre côté le devoir et nous nous retrouvions sur msn pour en discuter. C'est très formateur : on explique quand on sait et on voit comment les autres arrivent ou non, par quelle démarche de la pensée elles obtiennent leurs réponses.

Je trouve ça super !

On peut aussi faire ça en différé par des messages sur le forum comme dans la rubrique exercices du crpe.

Je pense qu'en vrai ce doit être un peu plus rapide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là dessus je pense que je peux témoigner :

J'étais chez forprof ern présentiel l'an dernier. C'était la première fois que je le passais, et j'avoue que moi aussi le travail en groupe me faisait peur. Je me suis finalement mis avec 2 filles qui habitaient à 1H de route de chez moi, mais qui étaient très motivées. Comme je bossais la semaine, on était obligés de se voir les WE et jours fériés.

C'était super intéressant parce que 1 jour par semaine c'était largement suffisant pour échanger les idées en groupe (en semaine on s'appelait ou par e-mail), sans saturer.

Ca ne nous empêchait pas de bosser chacun de son côté pour rattraper des lacunes.

De plus on était vachement complémentaires, et ça ça nous a beaucoup aidé.

Bilan : 2 reçues sur LP et 1 sur LC depuis peu (c'est moi !! :P ).

Beaucoup de groupes ont éclaté en cours d'année, et nous sommes le seul à avoir 100% de réussite. En fait tout dépend des personnes avec qui tu te mets.

Dans tous les cas pour nous des liens se sont créés et je ne regrette absolument pas cette formule. On a passé le concours à 3, on l'a réussi à 3, et on l'a arrosé tous ensemble !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans forprof, traviller en groupe c'est super bien!

Avec mes copines, on bosses chacune de notre coté et le matin, on fait un petit tour de ce qui nous a poser probleme. et ben, en general, il y en a toujours une pour expliquer au tres!

On avance bien et surtout on retient tres facilement les explications!

Donc, on pert pas le fil, on continue à bosser à plusieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le travail en groupe est un plus !!!!

mais combien d'heures par semaine pouviez-vous consacrer au concours ???? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...