bunnyl14 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Bonjour je suis admise à l'IUFM de Périgueux en Aquitaine. Les cours d'EPS consistent-ils seulement en des cours théoriques, ou avons nous également de la pratique ? Pour être plus précise, j'ai choisi le 1500m.
kilikili Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Bonjour je suis admise à l'IUFM de Périgueux en Aquitaine.Les cours d'EPS consistent-ils seulement en des cours théoriques, ou avons nous également de la pratique ? Pour être plus précise, j'ai choisi le 1500m. Les deux, puisque l'iufm est quend même censé te préparer au concours...
Morgane.bis Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 L'IUFM te prépare à l'épreuve d'entretien mais tu n'auras pas de cours qui te préparent au 1500m. A toi de t'entrainer toute seule. Après, certains IUFM ont une association sportive qui te propose (après les cours) de bosser la course ou la danse.
aceline62 Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Nous on a eu quelques cours de pratique pour le 1500 m et la danse. Mais ça ne suffit pas . Par contre, on devait se mettre dans la peau des enfants et pratiquer le sport avec leur capacité. Par exemple, pour les sport co, on s'est mis en situation d'enfants apprenant le dribble.... Par des jeux .... Mais pour ce qui est de la pratique du 1500m, dans notre iufm certaines profs faisaient courir pendant leur cours. Je crois que ça dépend des profs....
Messages recommandés