Aller au contenu

méthodologie de la synthèse


schearleautte

Messages recommandés

j'ai vraiment des problèmes avec la méthodologie de la synthèse (et pourtant je suis sensée être littéraire cryin )

Je mets un temps fou à dégager les idées principale / pbtique /plan..... et j'ai l'impression que je n'aurais jamais le temps de faire tout ça le jour du concours ????

Comment faut-il s'y prendre :

résumer les idées principale sur une feuille à part

ou

noter directement sur les textes (le jour du concours est-ce qu'on a un texte par feuille ou des recto-versos ????)

Bon si vous avec des pistes je suis preneuse !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pax t'aider pour la méthodologie car j'ai qq pb avec la synthèse mais je peux au mojns te dire que l'année dernière il y avait un texte par page.

Sinon et bien si tu y arrives même avec bcp de temps en t'entrainant tu prendras de moins en moins de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Divers", il y a un lien concernant la synthèse. Va y jeter un coup d'oeil. C'est, il me semble dans le sujet "liens incontournables pour le crpe"

Sinon, le jour du concours, tu as autant de feuilles que de textes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D rire !!!!!!!! :D

je voulais dire un texte par feuille !!!! pour avoir tous les textes devant les yeux et ne pas être obligé de retourner les feuilles :D

je suis pas si idiote quand même !!!!!!! :D:D

mais toi tu t'y prends comment pour organiser ton temps ??? (apparemment tu es une pro du concours non ?! :P

lecture des textes

élaboration du plan/pbtique ( cryin comment faire pour être efficace ?)

rédaction

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris après, d'ailleurs, j'ai modifié :P J'suis fatiguée :rolleyes:

Moi, je m'y prends comme je peux :P Dans le site "preparer le crpe", j'ai mis ma méthodologie, tirée du cned et des hatiers. C'est comme ça que je m'en sors à peu près, mais justement, je suis une pro du concours, mais pour le moment pas de sa réussite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...