Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'aurai aimé avoir vos avis pour le choix d'un manuel de français pour les CE1 puisque je viens d'apprendre que j'ai le budget suffisant pour en commander! Sinon, vous pouvez m'expliquer tout simplement vous fonctionnez, notament en grammaire...Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai l'ile aux mots, mais bon... bof,bof

Sinon, j'ai utilisé avec "travailler autrement en grammaire", ça a plutôt bien fonctionné car les enfants manipulent les textes et les transforment, ils s'approprient les règles avant de les apprendre

Posté(e)

Pour la lecture je trouve "Gafi" CE1 super pour... mes CE1. Mais c'est essentiellement lecture et production d ecrits. Pour la grammaire on a fait notre cours nous même. :P

Posté(e)

Moi j'aime bien à portée de mots pour l'ORLF.

Posté(e)
Moi j'aime bien à portée de mots pour l'ORLF.

Je l'ai utilisé, pas mal. Il y a aussi Parcours ou facettes, je ne suis plus su^re du titre qui est bien.

Posté(e)

La collègue dont je faisais la décharge l'année dernière avait "A portée de mots" et "L'île aux mots" :)

Posté(e)

Je viens d'investir dans "Parcours", qui a l'air particulièrement intéressant: il part d'un texte lu par l'enseignant, avec questionnement oral, puis lecture d'un texte (plus court) par les élèves et questions de compréhesion, puis parcours d'ORL à partir de ce texte (vocabulaire, grammaire...) et production d'écrits.

Maintenant je ne l'ai pas encore testé "pour de vrai"...