nanou_9712 Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 tout à fait d'accord avec toulolotte pour être efficace il faut se consacrer du temps allez tout le monde courage nous ne sommes que des hommes
ptitejuju85 Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 J'ai eu une bonne inspection et pourtant là je suis un peu découragée... Une maman lors d'une réunion ESS a dit que son enfant n'avançait pas dans cette classe.... Puis niveau organisation c très difficile , certains ont bien progressé, d'autres moins...Je suis un peu perdue....et j'en ai marre de passer mes week end à bosser sans voir mes amis...
lauraline Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Je ressens la même chose que toi : mon inspection s'est bien passée mais l'organisation reste difficile avec une telle hétérogénéité...As-tu le CAPASH? Courage!
ptitejuju85 Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Je ressens la même chose que toi : mon inspection s'est bien passée mais l'organisation reste difficile avec une telle hétérogénéité...As-tu le CAPASH? Courage! Non pas le CAPASH...et toi ? T'as eu ta note?
lauraline Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Non je n'ai pas encore eu ma note, l'IEN m'a juste dit que c'était positif...Et toi?
youye Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Je suis remplacante et T2. Il se trouve que cette année, je suis plaçée en remplacement en CLIS pour toute l'année scolaire. Je me retrouve très bien dans toutes vos remarques. J'ai l'impression de passer mon temps à bosser, à chercher mille et une façon de bosser la numération, le calul...en manipulant de diverses façons... Parfois mes séances m'ont pris des heures mais je suis tellement centrée sur les apprentissages que j'en oublie les élèves et du coup c'est une catastrophe. Je me suis rendue compte ce matin que je laissais un élèves depuis des semaines cacher son travail (après correction) dans son casier au lieu de le coller. Et là encore ça me gène car cela veut dire que je passe plus de temps aux apprentissages qu'à apprendre des compétences basiques comme coller son travail proprement, dans l'ordre quotidiennement. Pour le travail de groupe, il suffit qu'il y ait un grain de sable dans la mécanique et c'est le bazar dans la classe: un groupe qui ne veut pas bosser ce jour, là, un qui n'a pas compris, un qui met plus de temps que prévu... Je trouve ça vraiment dur de placer des débutants qui ne l'ont pas demandé sur des postes comme ça. La conseillère péda me demande de faire 7 fiches de prep par jour, une pour chaque groupe, dans chaque matière... Je peux bien le faire puisque je n'ai pas d'enfant selon elle... Bref, on est pas aidé quand même
noirorc Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Je suis remplacante et T2. Il se trouve que cette année, je suis plaçée en remplacement en CLIS pour toute l'année scolaire. Je me retrouve très bien dans toutes vos remarques. J'ai l'impression de passer mon temps à bosser, à chercher mille et une façon de bosser la numération, le calul...en manipulant de diverses façons... Parfois mes séances m'ont pris des heures mais je suis tellement centrée sur les apprentissages que j'en oublie les élèves et du coup c'est une catastrophe. Je me suis rendue compte ce matin que je laissais un élèves depuis des semaines cacher son travail (après correction) dans son casier au lieu de le coller. Et là encore ça me gène car cela veut dire que je passe plus de temps aux apprentissages qu'à apprendre des compétences basiques comme coller son travail proprement, dans l'ordre quotidiennement. Pour le travail de groupe, il suffit qu'il y ait un grain de sable dans la mécanique et c'est le bazar dans la classe: un groupe qui ne veut pas bosser ce jour, là, un qui n'a pas compris, un qui met plus de temps que prévu... Je trouve ça vraiment dur de placer des débutants qui ne l'ont pas demandé sur des postes comme ça. La conseillère péda me demande de faire 7 fiches de prep par jour, une pour chaque groupe, dans chaque matière... Je peux bien le faire puisque je n'ai pas d'enfant selon elle... Bref, on est pas aidé quand même Non mais ça va pas !! 7 fiches de prep par jour !! Elle est folle ta CP !! Et puis, c'est quoi cette réflexion sur les enfants. J'espère que tu lui as dit que tu avais une VIE même si tu n'es pas maman !! Perso, fiche de séquence et cahier journal détaillé. Ça suffit largement !!
Tampopo Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 De toute façon, c'est toujours pareil, ils essayent de nous mettre la pression, mais la vérité, c'est qu'ils ne peuvent nous obliger à rien ! Les conseillers péda ne sont pas inspecteurs ! Et j'attends de voir l'inspecteur débarquer pour demander 7 fiches de prep par jour !!!!! De toute façon ils ne vont pas mettre un blame pour ça. Ma théorie : je fais oui oui quand ils sont là (quand je tombe sur des gens peu raisonnables), parce que ca sert à rien d'essayer de discuter ou de faire valoir son point de vue, quand ils sont comme ça, ils sont bornés et ils s'en fichent, et après quand ils sont partis je fais bien ce que je veux
nanou_9712 Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 et bien moi j'ai reçu ma note d'inspection et elle est très bien je suis même étonnée j'espère que c'est de bonne augure pour le capash
lauraline Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Tu as eu combien? Moi j'ai été inspectée le 6 décembre et toujours aucune nouvelle!!!
toulolotte Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 et bien moi j'ai reçu ma note d'inspection et elle est très bien je suis même étonnée j'espère que c'est de bonne augure pour le capash Bravo Madame !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant