azerty Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Dans mes recherches, j'ai trouvé ce qu'il fallait comme matériel en maternelle mais rien au niveau des quantités Le crédit mairie est à utiliser avant la toussaint (aprés il est perdu donc vaut autant tout dépenser :P ) sauf que j'ai du mal à me projeter (au niveau des projets justement: qu'est-ce que je vais leur faire fabriquer à Noel, à la fête des mères etc?) donc c'est pas facile pour savoir quoi acheter. De même: les quantités! Combien de pâte à modeler, de flacons de peinture, d'encre, de colle, de feutres,.....? Je n'ai franchement aucune idée des quantités qu'on utilise en une année (j'ai 30 élèves). Il n'y a pas de coop, donc si je manque de matériel en cours d'année, ben ...... ça risque d'être pour ma poche Merci pour votre aide.
azerty Posté(e) 30 août 2006 Auteur Posté(e) 30 août 2006 Eh bien, ceux qui ont l'expérience de la maternelle ne peuvent pas me donner une idée, même approximative des quantités? Vous avez quoi dans vos placards: 1l de gouache liquide bleu ou 2l? :P (et les autres couleurs?) 250g de pâte à modeler ou 1kg de chaque couleur? Les feutres: 10 feutres de chaque couleur, ça suffit pour l'année ou pas? Help
cleo17fr Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Je ne peux pas beaucoup t'aider, car chez nous les choses ont été commandées avant mon arrivée et nous avons un stoc de peinture tres impressionant ! Pour les feutres, il vaut mieux en avoir trop que pas assez. 10 par couleur ca me semble tres juste. Ca ne fait meme pas une pochette pour deux pour l'année. En plus, il faut peut etre acheté des feutres de deux tailles differentes. Désolee de ne pas pouvoir t'aider plus...
gabryele Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 C'est aussi ma 1ère année en maternelle donc je ne sais pas si mes conseils sont très bons. Moi, j'ai acheté en fonction de mon budget. Il faut que tu te projètes un peu. Par exemple, pour noel, tu peux acheter papier canson vert et rouge et gommettes étoiles (de la bombe argent, des paillettes si tu as du budget)... La pâte à modeler moi j'ai acheté un lot de chaque couleur (je ne me rappelle pas la quantité), un peu de chaque quoi (de toute façon, tu peux réutiliser dans l'année si tu y fait attention: pas trop de mélange), pour la peinture, j'ai deux ou trois flacon par couleur, encre: une de chaque couleur, 5 litre de colle blanche et 5 l de colle bleue (pour eux)+ du vernis colle. Beaucoup de feutres (et il en restait dans l'école). J'ai pris des lots de gros feutres, petits feutres.... avant de passer commande, j'ai vu ce qu'il restait dans la classe. J'ai acheté en fonction du budget...surtout des trucs d'arts plastiques (ce qui coûte le plus cher) mais aussi cahier, protège cahier, truc pour relier...
Messages recommandés