Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

à la rentrée je travaillerai à mi-temps dans une classe de CM1/CM2.

Je ne sais pas comment m'organiser au niveau de la gestion des 2 niveaux en histoire/géo.

En histoire, les cm1 doivent commencer "la période des gaulois" alors que les CM2 ont fini la période de la révolution française.

Je vais donc travailler sur des périodes différentes.

Comment faire ?

Posté(e)

Même souci.. j'attends la pré-rentrée pour voir avec les collègues s'il y a moyen de décloisonner...

Et si je sens des "réticences", je demande ce qu'ont vu les élèves que je récupère et ça risque de tout simplifier... deux ans dans deux écoles différentes et on m'y a dit à chaque fois qu'ils avaient privilégié les maths et le français... Donc à moi les cours de base pour ma classe complète !

Posté(e)
Bonjour,

à la rentrée je travaillerai à mi-temps dans une classe de CM1/CM2.

Je ne sais pas comment m'organiser au niveau de la gestion des 2 niveaux en histoire/géo.

En histoire, les cm1 doivent commencer "la période des gaulois" alors que les CM2 ont fini la période de la révolution française.

Je vais donc travailler sur des périodes différentes.

Comment faire ?

A moins de differencier :idontno: je ne vois pas trop comment faire . Bon courage! :)

Posté(e)

J'ai eu le même soucis l'année dernière donc je jonglais continuellement entre les CE2 et les CM1.

J'alternais:

Un groupe était en découverte de document par binôme ( répondre par écrit à des petites questions) pendant que je faisais la mise en commun avec l'autre niveau puis la trace écrite.

Lorsque le groupe recopiait la trace écrite, je faisais le mise en commun des documents avec l'autre.

Et ainsi de suite...

Autant vous dire qu'il était difficile de prévoir juste donc pensait à prévoir du travail en autonomie au cas où.

J'avais aussi pensé ne pas faire histoire-géo pour les deux niveaux en même temps mais comme finalement j'avais trouvé mon rythme de croisière ,je n'ai pas changé...

Posté(e)

J'avais l année dernière un CM1/CM2 je ne différenciais que l'histoire. Pour la géographie tu peux faire la même chose.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !

Il faut surtout différencier en français et en maths...

En découverte du monde, tu peux faire la même chose (ou presque, un peu plus de contenu, de recherche pour les CM2).

C'est ce que j'ai retenu de tous les conseils qu'on a pu me donner :)

Bon courage ! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...