Aller au contenu

Les sons au CE1


sophie77

Messages recommandés

Bonjour à vous chers collègues , je suis NT1 cette année avec un CE1 et je me pose deux questions (parmi tant d'autres ...) . La premiere : je dois travailler avec Justine et compagnie au CE1 , je vois peu de personnes qui utilisent cette méthode ... à mon grand regret . Pourtant, j'aimerai savoir comment vous avez fait la programmation et si c'est normal de ne faire les révisions de sons seulement les 3 premières périodes voir début 4ème . En effet, je vois beaucoup de personnes qui le repartissent sur l'année alors que dans cette méthode les élèves voient tous les sons sur les 3 premiers albums (sachant qu'il y en a 7 en tout)...

Je voulais savoir aussi si vous aviez des exemples de fiches sons pour des CE1 ou si vous connaissiez des sites qui pourraient m'aider à répondre à mes questions ... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce livre... mais moi j'étale en effet la révision des sons sur toute l'année... y en a quand même beaucoup :huh: ... je n'ai parfois même pas le temps de tous les faire au rythme 1 à 2/semaine (chaque semaine on fait une dictée préparée avec des mots ou phrases contenant les sons).

Moi j'ai de très chouettes livres pour réviser les sons, ils sont à l'école si ca t'interresse dis moi par MP et je t'envoie les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que la révisions des sons doit se faire tout au long de l'année! C'est étrange qu'un manuel ne la propose qu'en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que la révisions des sons doit se faire tout au long de l'année! C'est étrange qu'un manuel ne la propose qu'en fin d'année.

J'ai moi aussi le livre Justine et compagnie et je serais interessée par la progression que tu as établie .

Je suis un peu perdue , c'est mon premier CE1, l'an dernier j'ai eu une maternelle et je connais ma nomination que depuis le 31 août et depuis j'ai dû me trouver un appt et déménager. J'ai pris la classe seulement lundi 4 septembre alors que la rentrée des enfants a eu lieu le mardi d'avant...

Merci

Je ne sais pas me servir du MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

val237, je suis intéressée par les références de tes bouquins pour réviser les sons avec les CE1

Peux-tu les mettres sur le site, stp?

A moins de m'envoyer un mp mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne :cry:

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors en ce debut d'année, me voila avec mes ce1-ce2...et mes ce1 savent tous lire...mais je dois tout de meme refaire les sons je pense...

Je serais donc interessée par les references de tes bouquins val237.

Mon mail: lilieses1904@wanadoo.fr

D'avance emrci beaucoup et je suis preneuse de tous conseils....et si ovus avez des questions, n'hesitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...