Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quelqu'un a testé la version en ligne ?

http://assimil.polyglot-learn-language.com/

ça semble très pratique

En revanche j'hésite entre les 2 niveaux proposés :

- anglais

- anglais avec perfectionnement

Mon niveau d'anglais ne vole pas haut mais dans la 1ère leçon c écrit "How are you ?" ;-))

Pour le CRPE : Assimil + entraînement sur des sujets type concours, c suffisant ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas testé la méthode en ligne mais la version cd+livres, et franchement l'anglais avec perfectionnement n'est pas très compliqué. J'ai pas un niveau terrible en anglais et j'ai trouvé ça très abordable.

bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Je n'ai pas testé la méthode en ligne mais la version cd+livres, et franchement l'anglais avec perfectionnement n'est pas très compliqué. J'ai pas un niveau terrible en anglais et j'ai trouvé ça très abordable.

bon courage

Finalement, j'ai opté pour le premier niveau.

Les premières leçons sont très faciles au niveau grammaire et vocabulaire mais constituent un bonne mise en route pour la prononciation et l'écoute.

Avec cette formule, j'ai au moins l'impression de progresser ;-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un d'autre a testé cette méthode car je viens de l'acheter et je voudrais avoir votre avis!!

Merci

Posté(e)

Je l'ai feuilleté à la bibliothèque et je ne sais pas si le vocabulaire est adapté à l'épreuve. Par exemple, il y a des mots que je n'utilise jamais en français alors que je suis certaine que j'ai beaucoup de lacune à combler.

Posté(e)
Je l'ai feuilleté à la bibliothèque et je ne sais pas si le vocabulaire est adapté à l'épreuve. Par exemple, il y a des mots que je n'utilise jamais en français alors que je suis certaine que j'ai beaucoup de lacune à combler.

Personnellement, je n'aime pas du tout le concept de la méthode Assimil... C'est assez artificiel, et pas vraiment dans l'esprit du concours.

Je conseille plutôt d'acheter des bouquins d'éditeurs anglo-saxons (Oxford ou cambridge).

Les bouquins qui préparent à l'examen du Cambridge sont tout à fait adaptés à ce qui sera demandé à l'épreuve : textes sur l'actualité - questions - exercices de grammaire pour améliorer la structure des phrases...

Il y a plusieurs niveaux alors il faut voir ce qui vous convient le mieux. Je bosse personnellement sur la préparation du CAE qui est très bien...

Bon courage !

;)

Posté(e)

Salut nomade!

Tu parles d'ouvrages qui préparent à l'examen du Cambridge. Aurais-tu des titres stp? Car je ne sais vraiment pas comment préparer cette matière... Et c'est quoi le CAE... désolée pour mon ignorance...

Merci!

Jennifer

Posté(e)
Salut nomade!

Tu parles d'ouvrages qui préparent à l'examen du Cambridge. Aurais-tu des titres stp? Car je ne sais vraiment pas comment préparer cette matière... Et c'est quoi le CAE... désolée pour mon ignorance...

Merci!

Jennifer

Le CAE est le Certificate in Advanced English. Le British Council est l'organisme qui le prépare mais Oxford et Cambridge press éditent des bouquins d'auto-apprentissage.

Le set complet n'est pas donné (je l'ai car je devais passer l'exam) mais vraiment super bien fait :

J'ai celui-ci : Objective CAE - Self-study student book. Cambridge university press 0-521-79991-0.

Pas besoin d'acheter tout l'attirail qui va avec, c'est déjà bien pour les textes d'actualité et la pratique de la langue... L'idéal est de trouver un anglophone (étudiant erasmus ou échange linguistique) pour faire les exercices d'oral.

Le niveau CAE est quand même assez dur (Niveau C1 du cadre européen), mais il existe le même genre de bouquins pour le First Certificate, qui est le niveau au dessous je crois...

Voilà...

;)

Posté(e)

Merci nomade pour les renseignements!!

Jennifer

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je ne trouve pas les livres dont tu parles nomade...ou peut-on se les prourer?

Merci d' avance à toi! :wub:

Posté(e)
je ne trouve pas les livres dont tu parles nomade...ou peut-on se les prourer?

Merci d' avance à toi! :wub:

Tu le trouveras sur amazon.fr ou voilà à nouveau l'isbn : 0521799910

http://www.amazon.fr/Objective-CAE-Self-St...s=english-books

Attention, ce livre est au niveau C1 (presque courant) du cadre européen, au dessus de ce que l'on nous demande au concours alors si tu n'es pas "fluent", il vaut mieux prendre un livre niveau B2 :

Objective FCE (First Certificate of English)

http://www.amazon.fr/Objective-First-Certi...2346611-6689021

Il est vachement plus cher que l'autre, je ne sais pas pourquoi :huh:

Il doit y en avoir d'autres chez Oxford par exemple, mais il faut bien prendre le "self study book", car les "student book" simples ne sont pas complets, et n'auront pas d'explications grammaticales suffisantes (puisqu'ils s'utilisent avec un prof qui a son propre bouquin).

Voilà...

Bon courage !!

Posté(e)

Un autre tuyau pour ceux qui voudraient se donner un coup de boost en anglais sur les dernières semaines.

http://www.flo-joe.co.uk/

Ce site payant prépare au FCE, qui correspond bien à l'esprit du concours : textes d'actualité avec questions + grammaire.

Ca coûte quand même 18 pounds pour 13 semaines (27 euros).

Je précise que je ne l'ai jamais utilisé mais qu'une amie me l'avait conseillé (elle l'avait utilisé pour la préparation à l'examen de cambridge).

Allez quand même faire un tour sur le site, il y a aussi des exercices en ligne gratuits...

;)