Aller au contenu

projet policier CM


sophie731

Messages recommandés

auriez vous de la doc à faire partager tant en lecture, qu'en production d'écrit, qu'en vocabuire... sur ce thème?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur mon site tu trouveras des trucs sur drôle de samedi soir. L'autre je ne l'ai fait qu'en lecture offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un document regroupant les remarques sur le roman policier issues du livre "étudier un roman policier au cycle 3".

Il y a une série de petits livres policiers dont une étude avec fiches de questions et d'exploitations a été faite dans les éditions Syros jeunesse. Le meilleur titre est "Pas de pitié pour les poupées Barbie", de Thierry Lenain. Je l'ai étudié en classe avec des CM1 et ils ont adoré, tout comme moi. Intrigue captivante et exploitations dans différents domaines : tolérance, immigration, géographie, production d'écrits divers, histoire, etc ...

Je me suis régalée avec ce titre et le travail fait dans ma classe.

Si vous voulez, j'ai le texte tapé à l'ordinateur (mais si j'avais gardé un CM, j'aurais acheté une douzaine de livres de ce titre car chaque livre n'est pas très cher.

Sinon, dans la même collection, il y a "crime caramel" mais je ne l'ai pas étudié.LE_ROMAN_POLICIER__travail_de_CM.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu un projet similaire mais je recherche des docs sur "le professeur a disparu". Si vous en avez je suis preneuse.

liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur mon site tu trouveras des trucs sur drôle de samedi soir. L'autre je ne l'ai fait qu'en lecture offerte.

Merci pour ton site, tes idées et projets..Je commence à peine (PE2) et je suis un peu boulimique dans mes recherches ....Là j'ai savouré !!

Si tu vas sur mon site tu trouveras des trucs sur drôle de samedi soir. L'autre je ne l'ai fait qu'en lecture offerte.

Merci pour ton site, tes idées et projets..Je commence à peine (PE2) et je suis un peu boulimique dans mes recherches ....Là j'ai savouré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...