Yzaza Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Salut! Je viens de faire un tour dans mon ordi et j'ai trouvé 3 poésies qui me plaisent bcp mais non je ne connais pas l'auteur à chaque fois... Quelqu'un pourrait-il m'aider???? _bl_sh_ Yzaza Bonjour monsieur l'hiver Bonjour monsieur l'hiver ! Ça faisait longtemps ... Bienvenue sur notre terre, Magicien tout blanc. Les montagnes t'espéraient ; Les sapins pleuraient ; Les marmottes s'indignaient ; Reviendra-t-il jamais ? Mes patins s'ennuyaient ; Mes petits skis aussi ; On était tous inquiets ; Reviendra-t-il jamais ? bonjour monsieur l'hiver ! Ça faisait longtemps ... Bienvenue sur notre terre , Magicien tout blanc. Une année se termine Une année se termine et une autre commence avec des fleurs de givre et des flocons tout blancs Après le vert printemps vient le temps des vacances Après l’automne roux revient un noël blanc Avec des fleurs de givre et des flocons tout blancs une année se termine et une année commence. Encore trois fois dormir Le printemps va venir Toutes les fleurs vont fleurir Le soleil va venir… Encore deux fois dormir Le printemps va venir Les bourgeons vont s’ouvrir Et l’hiver va mourir… Encore une fois dormir Le printemps va venir On va pouvoir courir Chanter, danser et rire… Enfin, voilà le printemps Et je suis bien content Mais tout est comme avant : Il pleut encore autant
Yzaza Posté(e) 26 octobre 2003 Auteur Posté(e) 26 octobre 2003 Heuheuheu!!!!! _bl_sh_ le titre du 3e poème n'est pas très clair... Le printemps va venir Encore trois fois dormir Le printemps va venir Toutes les fleurs vont fleurir Le soleil va venir… Encore deux fois dormir Le printemps va venir Les bourgeons vont s’ouvrir Et l’hiver va mourir… Encore une fois dormir Le printemps va venir On va pouvoir courir Chanter, danser et rire… Enfin, voilà le printemps Et je suis bien content Mais tout est comme avant : Il pleut encore autant Yzaza
Dominique Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Bonjour, "Bonjour monsieur l'hiver" est de Patrick Bousquet. Cordialement,
Yzaza Posté(e) 27 octobre 2003 Auteur Posté(e) 27 octobre 2003 Merci bcp Dominique pour l'info! Yzaza
Messages recommandés