Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une question qui m'interpelle...

Je sors de CE. Lors des corrections d'exercices, j'écrivais tb ou b ou une autre remarque. Je rajoutais parfois des réussites ( 5 réussites ). Mais là je suis en CP. Qu'est-ce qu'on écrit ? On les fait encore ces têtes qui rient, qui pleurent? On met des notes ? Bref je ne trouve pas de système intéressant . Avez-vous des idées ?

Posté(e)

Justement, je sors de 3 CM2 et un CE2....et je me pose la même question que toi en arrivant en CP....

J'ai une collègue qui met des b, tb, et des "petites étoiles" (si j'ai bien compris, quand toute la page est tb, ou quaand un élève a fait de gros efforts)....

Au bout de 3 (ou 5, je ne sais plus) étoiles, elle insère une image (oui oui, comme quand on était petits!) dans le cahier.....(et au bout de 10 images collectées, l'élève choisit un p'tit cadeau! :P )

Moi, je sais pas trop ce que je vais faire....

Posté(e)

Je suis T1, et j'ai un CP à la rentrée.

Je pense que je vais utiliser un système de points de couleurs. Point vert quand c'est très bien, bleu quand il y a 1 ou 2 erreurs, orange quand l'exercice est moyennement réussi, et rouge quand ce n'est vraiment pas réussi. J'ai vu ce système appliqué dans une classe, et les élèves avaient l'air de s'y retrouver...

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer <a href=http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Search target=_top>une recherche</a> afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Oui je veux bien, mais je ne sais pas si je suis douée, mais je n'arrive pas à trouver le sujet correspondant dans la recherche. merci