cilou_boubou Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 alexb91, je te comprend, ce n'est pas évident. La titulaire fait comment, elle en a parlé aux parents? et si tu lui donne un petit rôle spécial (genre tenir quelque chose pour toi)?Moi je n'ai pas de soucis de ce genre avec les enfants de la classe, je les trouve même étonnamment mignons. Tous n'obéissent pas forcément, mais le groupe dans son ensemble est gérable. Ma journée de mardi s'est bien passée avec les enfants: j'avais fait des fiches de prep pour tout. Et tout ce que je leur ai proposé les a motivé et même la séance de motricité avec les cerceaux s'est hyper bien déroulée. En revanche j'ai beaucoup de mal à gérer le temps et je suis en retard: à chaque fois et me fait houspiller par les autres instits (plus ou moins gentiment, ça dépend des personnes) et mon Atsem. Mardi prochain je viens avec mon minuteur de cuisine et je serai au point ce coup là! Je vais travailler sur la pomme: une séance langage + une dégustation et une séance graphisme. Je suis allée au marché acheter des pommes de toutes les couleurs. :P Et vous que faites vous? Tes séances sur le cerceaux m'interresseraient bien.... est ce que tu veux bien mettre ça en ligne? Dans la partie maternelle si tu es d'accord, pour ne pas qu'on se fasse gronder par AJ !!!
cilou_boubou Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 J'ai mis un projet sur un loto tactile dans la partie projet pour l'école maternelle pour la PS1 et PS2.
jessica Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 a priori qd on des difficultes avec 1 eleve et qu il est insupportable on lui dit de rester dans un coin(pas en dehors de la classe) et il pourra revenir qd il sera calme generalement ils se sent exclu et il sera + calme apres mais surout ne pas hausser le ton etre ferme simplement voilà c s ont des conseils d une MF bon courage
jessica Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 je remonte le post !! n avez vous pas l impression de ne pas faire des choses interessantes?? le PS sont interessant 1 fois / semaine mais toute l année..... ca me dit rien !! ca me demotive presque même !! ils sont mignons on s y attache mais les pipis,caca on les rhabille , 26 à dire on met l index derriere pour mettr la chaussure......... <_< voilà j ai hate d etre en élémentaire!! savez vous si en T1 on peut + ou - choisir d 'aller en élémentaire??
chrismatth Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 je remonte le post !! n avez vous pas l impression de ne pas faire des choses interessantes?? le PS sont interessant 1 fois / semaine mais toute l année..... ca me dit rien !! ca me demotive presque même !! ils sont mignons on s y attache mais les pipis,caca on les rhabille , 26 à dire on met l index derriere pour mettr la chaussure......... <_< voilà j ai hate d etre en élémentaire!! savez vous si en T1 on peut + ou - choisir d 'aller en élémentaire?? On a des voeux à faire (40 il me semble) mais j'ai entendu dire que les maternelles étaient très demandés donc beaucoup d'espoir pour toi :P .
Alexb91 Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Jessica je suis un peu pareil que toi !! Et effectivement, il paraitrait que la maternelle est ce qui est le plus demandé. J'attends le premier stage en responsabilité pour voir comment cela va se passer avec des plus grands... en espérant que ce ne sera pas encore en maternelle!! A+
Noémie25 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Bonjour tout le monde ! Moi aussi j'ai des TPS-PS (28 : ) tous les lundis et je suis chargée de la séance hebdomadaire à la BCD en demi-groupe .. Pour l'instant c'est un peu fouillis, les enfants pensent plus à déchirer les livres et à faire des batailles de coussins qu'à consulter les rayonnages :P et moi j'ai bcp de mal à gérer tout ça car je dois en + m'occuper des fiches de prêt des livres ! Auriez-vous des idées, des conseils à me donner pour que tout cela se passe un peu mieux .. Pour lundi, j'avais pensé faire une séance sur les règles de vie à la BCD (j'aurais du commencer par là, évidemment) mais pour le reste je ne sais pas trop comment m'y prendre.. Et surtout, après, que faire ? Les laisser manipuler librement ? Lire des albums ? Tout ça est un peu confus pour moi, merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner un coup de pouce
blueblue Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Salut les collègues!!! Je suis d'accord avec vous, j'aimerai bien voir comment ça se passe en élémentaire. Mardi dernier ça n'a pas trop marché du coup j'ai un peu le moral dans les chaussettes et j'ai quand même l'impression qu'on ne peut pas faire grand chose en PS TPS.
chrismatth Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Salut les collègues!!!Je suis d'accord avec vous, j'aimerai bien voir comment ça se passe en élémentaire. Mardi dernier ça n'a pas trop marché du coup j'ai un peu le moral dans les chaussettes et j'ai quand même l'impression qu'on ne peut pas faire grand chose en PS TPS. Moi c'était mieux ce vendredi mais j'ai fait plus le gendarme.....en fait en regroupement ils sont sympas 15 mn (sans doute la capacité max de concentration) ensuite cela devient difficile....
cilou_boubou Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Salut les collègues!!! Je suis d'accord avec vous, j'aimerai bien voir comment ça se passe en élémentaire. Mardi dernier ça n'a pas trop marché du coup j'ai un peu le moral dans les chaussettes et j'ai quand même l'impression qu'on ne peut pas faire grand chose en PS TPS. Moi c'était mieux ce vendredi mais j'ai fait plus le gendarme.....en fait en regroupement ils sont sympas 15 mn (sans doute la capacité max de concentration) ensuite cela devient difficile.... Suite à différents conseils, je fais mon regroupement en 2 fois pour le moment: Entre l'accueil et la motricité, je fais les rituels, cantine, présence Entre la motricité et les atelier, je presente le travail des différents groupes. mais c'est vrai qu'une journée c court! Mais la TPS PS c'est geniale! En juin, qd vous regarderez derrière vous, vous verrez, ils auront parcouru du chemin vos petits crapeaux et grenouilles!
blueblue Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Bon 3 mardis réussis: c'est bon pour le moral!!!!!!!!! C'est vrai qu'ils progressent vite ces loulous, mais il parrait qu'au retour des vacances il faut s'attendre à une régression. Vous faites quoi comme ateliers?
cilou_boubou Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Bon 3 mardis réussis: c'est bon pour le moral!!!!!!!!!C'est vrai qu'ils progressent vite ces loulous, mais il parrait qu'au retour des vacances il faut s'attendre à une régression. Vous faites quoi comme ateliers? Viens voir dans le forum maternelle!
Messages recommandés