Aller au contenu

Sujet de mémoire: travail par thème


vivi44

Messages recommandés

Bonjour,

Je galère un peu concernant le mémoire...Pas beaucoup d'idées mais j'aimerais que mon projet interdisciplinaire sur les fruits (en PS)me serve pour mon mémoire....

J'ai donc opté pour un sujet du type "le travail par thème" mais je me demande si ça peut être un sujet de mémoire.....Si oui, avez-vous de la bibliographie ou quelque chose que je puiss lire ???

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un p'tit conseil: ne confonds pas thème et projet ;)

D'après ce que tu dis "projet interdisciplinaire sur les fruits", il vaudrait mieux axer sur "la pédagogie de projet".

J'avais bossé sur "la pédagogie de projet" pour mon mémoire (bon c'était dans un cadre très particulier, mais la théorie reste la théorie :D ).

Je t'envoie la partie concernée, cela te donnera peut-être des idées (je mets pas tout le mémoire, cela ferait trop lourd).

Bon courage et à ton service si tu veux d'autres infos.

pédag.projet.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Leia454 a écrit :

>Juste un p'tit conseil: ne confonds pas thème et projet

Remarque : dans le numéro 102 de "La classe maternelle" (octobre 2001) il y a un article comparant travail par thème et travail par projet. C'est un numéro ancien mais que tu devrais pouvoir te procurer à la médiathèque de ton IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dans mon dossier pluridisciplinaire, je vais faire une partie qui va plutot traiter de la pédagogie et voilà plus précisement les questions que je vais me poser:

- avec des petites sections le travail en projet est il vraiment bénéfique? Quels sont les interets et les limites?

- lors des activités, se rendaient ils compte que les activités qu'ils mettaient en oeuvre étaient utiles à la réalisation du projet?

Si vous avez des idées la dessus, n hesitez pas a me les faire partager. MERCI BEUCOUP :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...