vivi44 Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Bonjour, Je galère un peu concernant le mémoire...Pas beaucoup d'idées mais j'aimerais que mon projet interdisciplinaire sur les fruits (en PS)me serve pour mon mémoire.... J'ai donc opté pour un sujet du type "le travail par thème" mais je me demande si ça peut être un sujet de mémoire.....Si oui, avez-vous de la bibliographie ou quelque chose que je puiss lire ??? Merci d'avance.
Leia454 Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Bonjour, Juste un p'tit conseil: ne confonds pas thème et projet D'après ce que tu dis "projet interdisciplinaire sur les fruits", il vaudrait mieux axer sur "la pédagogie de projet". J'avais bossé sur "la pédagogie de projet" pour mon mémoire (bon c'était dans un cadre très particulier, mais la théorie reste la théorie ). Je t'envoie la partie concernée, cela te donnera peut-être des idées (je mets pas tout le mémoire, cela ferait trop lourd). Bon courage et à ton service si tu veux d'autres infos. pédag.projet.doc
vivi44 Posté(e) 3 novembre 2003 Auteur Posté(e) 3 novembre 2003 Merci pour ton aide...Je commençais à désespérer... Merci beaucoup..
Dominique Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Bonjour, Leia454 a écrit : >Juste un p'tit conseil: ne confonds pas thème et projet Remarque : dans le numéro 102 de "La classe maternelle" (octobre 2001) il y a un article comparant travail par thème et travail par projet. C'est un numéro ancien mais que tu devrais pouvoir te procurer à la médiathèque de ton IUFM.
kip278 Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Dans mon dossier pluridisciplinaire, je vais faire une partie qui va plutot traiter de la pédagogie et voilà plus précisement les questions que je vais me poser: - avec des petites sections le travail en projet est il vraiment bénéfique? Quels sont les interets et les limites? - lors des activités, se rendaient ils compte que les activités qu'ils mettaient en oeuvre étaient utiles à la réalisation du projet? Si vous avez des idées la dessus, n hesitez pas a me les faire partager. MERCI BEUCOUP
Messages recommandés