Aller au contenu

comment travailler en clis ?


florinella

Messages recommandés

Je sis actuellement assistante pedagogique et je prepare le crpe avec le cned .

Est il possible de travailler en clis sans avoir le concours entant qu'assistante ped.ou assistante d'educ. ?

Est il possible de cumuler deux mi temps , par exemple un en tant qu'assistante pédagogique et l'autre en clis ?

je sais ca fait beaucoup de questions mais j'aimerais avoir un jour l'experience de travailler et d'aider de enfants handicapés .

Je vous remercie par avance . Bonne journée a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais AE illetrisme et AVS-Co en CLis cette année donc je peux te répondre.

Est il possible de travailler en clis sans avoir le concours entant qu'assistante ped.ou assistante d'educ. ?

Bien sûr tu peux y travailler en tant qu'AVS (qui sont des assistants d'éduc). En tant qu'assistante pédagogique je ne pense pas car les AP ont un rôle administratif et non éducatif il me semble. Qui plus est les AVS sont recrutés par l'AIS alors que les AP non .

Est il possible de cumuler deux mi temps , par exemple un en tant qu'assistante pédagogique et l'autre en clis ?

Je ne sais pas exactement avec les AP car c'est un dispostif tout nouveau. Pour être en CLis et donc AVS il faut au minimum le bac et avoir été recruté par l'AIS dont l'école dépend. Cette année j'ai pu cumuler AE et AVS car c'était les memes formes de contrat et dans la même école. Il a fallu que je me batte un peu pour avoir ce temps complet mais j'y suis arrivée.

J'es^ère t'avoir aidée un peu ? ....

je sais ca fait beaucoup de questions mais j'aimerais avoir un jour l'experience de travailler et d'aider de enfants handicapés .

Je vous remercie par avance . Bonne journée a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci amandine , c'est gentil de ta part .

Ou est que je peux trouver les ais ? les demandes d'emplois se font auprés d'eux ? ce sont des emplois d'un an aussi ? merci et desolé pour els questions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...