SophiePTML Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 voilà.. diplômée depuis 10, 11 ans... je n'ai finalement pas encore beaucoup travaillé (à part faire des enfants :P et les élever...) donc je ne suis pas encore bien équipée côté cartable... je fonctionne avec un beau sac shopping qui a l'avantage d'être grand et léger, pratique à porter... mais il n'y a pas de séparation, il ne se tient pas debout... j'hésite à acheter un vrai cartable en cuir à cause du poids... et vous ? vous avez quoi ? avez vous trouvé LE cartable idéal ? je suis en maternelle
maryl Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 J'ai acheté un sac pour porter les portables chez géant. C'est une sorte de sac shopping avec des poches et une grande pochette (normalement pour mettre l'ordi portable)... on verra à l'usage.
candinette Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Moi je me suis fait un p'tit plaisir l'an dernier pendant mes vacances en Tunisie : j'ai acheté un grand "cartable" en cuir ! J'en avais assez de devoir m'asseoir dessus tous les soirs pour réussir à le fermer :P :P Celui-ci ressemble aux valisettes des médecins et je peux tout y ranger (ou presque !!)
Viou78 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Alors moi ce sont des grands sacs en osier (achetés sur les marchés, j'en raffole :P ) pour pouvoir transporter tout mon petit bricolage et à côté de cela je me suis trouvé l'an dernier au moment de la rentrée scolaire un sac (style besace) d'une certaine marque CR...S (pour les jeunes ados ) avec deux compartiments plein de poches partout et vraiment pas cher (15€00).
Viou78 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Alors moi ce sont des grands sacs en osier (achetés sur les marchés, j'en raffole :P ) pour pouvoir transporter tout mon petit bricolage et à côté de cela je me suis trouvé l'an dernier au moment de la rentrée scolaire un sac (style besace) d'une certaine marque CR...S (pour les jeunes ados ) avec deux compartiments plein de poches partout et vraiment pas cher (15€00).
Invité Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 J'ai acheté en vacances l'année dernière un grand panier en osier :P Il me convient bien et quand j'emporte plus de chose, j'utilise les grands sacs bien solides des supermarchés
Anna59 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Pour moi aussi, c'est : panier !!! Pratique on peut tout fourrer dedans mais bon c'est sûr que ça ne fait ni très sérieux :P , ni toujours bien rangé !!! Et a fait dire aux collègues que "vraiment en petite section on ne fait rien :P :P :P !!!"
anzyla Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Un grand sac quicksilver (oups désolé pour la marque) en bandoulière mais il est bien car il y a plein de soufflet comme ça je sais où sont mes affaires !
amandine38 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Pour moi c'est un cartable genre sac besace en cuir noir Texier que mon chéri m'a offert quelques jours après les résultats du concours. Il est très chouette, super pratique car il a plein de poches de partout et je pense qu'il me suivra aussi bien a l'école que pour les cours à l'IUFM.
SophiePTML Posté(e) 29 août 2006 Auteur Posté(e) 29 août 2006 merci pour toutes vos réponses... je crois que l'idée du cartable/sac pour portable me plait... je vais regarder de ce côté... car j'ai toujours mon sac shopping, des paniers pour les grosses choses moi aussi
Plume Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Un grand sac à dos où tout rentre, même 24 grands cahiers de maternelle :P
deia Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Moi j'ai tout un tas de sac besace eastp...k etc.. mais mon préféré est une relique sortie du grenier de mes parents qui rappelera surement des souvenirs à certains... "T'as ton Tann's?"
Messages recommandés