suzette Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Pour ma part, j'ai investi dans un caddie de "mémère" à roulette. Cela m'évite de porter de trop lourdes charges et il a une grande contenance. Je peux y glisser facilement mon ordi portable et les cahiers des élèves, et il a plein de petites poches bien pratiques aussi. Il est moins carré que celui-ci, mais si ça peut vous aider à comprendre de quoi je parle
calinours Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Pour moi c'est un cartable genre sac besace en cuir noir Texier que mon chéri m'a offert quelques jours après les résultats du concours. Il est très chouette, super pratique car il a plein de poches de partout et je pense qu'il me suivra aussi bien a l'école que pour les cours à l'IUFM. Même marque mais c'est chériEdunours qui a offert :P Ceci dit suffit pas tous les jours, parfois caisse en plastoc en plus Foufours (mascotte) a son cartable en cuir aussi...Avant j'avais ça : :o
Invité Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Pour moi c'est un cartable genre sac besace en cuir noir Texier que mon chéri m'a offert quelques jours après les résultats du concours. Il est très chouette, super pratique car il a plein de poches de partout et je pense qu'il me suivra aussi bien a l'école que pour les cours à l'IUFM. Même marque mais c'est chéridunours qui a offert :P Ceci dit suffit pas tous les jours, parfois caisse en plastoc en plus Foufours (mascotte) a son cartable en cuire aussi...Avant j'avais ça : :o Pourquoi t'as abandonné alors ? :P
Lili02 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 merci Calinours de nous faire bien rire avant la rentrée, on en a besoin!!!
amandine38 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Pour moi c'est un cartable genre sac besace en cuir noir Texier que mon chéri m'a offert quelques jours après les résultats du concours. Il est très chouette, super pratique car il a plein de poches de partout et je pense qu'il me suivra aussi bien a l'école que pour les cours à l'IUFM. Même marque mais c'est chéridunours qui a offert :P Ceci dit suffit pas tous les jours, parfois caisse en plastoc en plus Foufours (mascotte) a son cartable en cuire aussi...Avant j'avais ça : :o PTDR !!!!
lireli Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 J'ai acheté un sac chez Décat....l'année dernière mais au bout d'un moment il n'y a plus de place, alors je rajoute un sac Leclerc (les blancs et vert recyclables, bien voyants), mon sac à main en bandoulière et mon fils à l'autre main, bref la grande classe quand j'arrive le matin :P Je n'essaie pas de changer car d'une part cela me convient très bien et d'autre part quand je vois les regards pleins de pitié de mes collègues, je suis sûre qu'elles ne vont pas tarder à se cotiser pour m'acheter un beau grans sac
Fanoue Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 J'ai acheté en vacances l'année dernière un grand panier en osier :P Il me convient bien et quand j'emporte plus de chose, j'utilise les grands sacs bien solides des supermarchés idem
Plume Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Moi j'ai tout un tas de sac besace eastp...k etc.. mais mon préféré est une relique sortie du grenier de mes parents qui rappelera surement des souvenirs à certains..."T'as ton Tann's?" Rhôooo la chance!!! J'en ai rêvé toute mon enfance mais ma maman n'a jamais cédé :P , même pas non plus pour la trousse assortie... Dès que j'en vois un en foire à tout, je l'achète, pas pour mon fiston qui rentre au cp (c'est démodé!) mas pour moi!
nougamiel Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Moi, j'ai un sac bordeaux PU*A. Au départ il n'est pas prévu pour ça mais plutôt à utiliser comme petit sac de voyage mais moi j'aime bien.
SophiePTML Posté(e) 30 août 2006 Auteur Posté(e) 30 août 2006 Pour moi c'est un cartable genre sac besace en cuir noir Texier que mon chéri m'a offert quelques jours après les résultats du concours. Il est très chouette, super pratique car il a plein de poches de partout et je pense qu'il me suivra aussi bien a l'école que pour les cours à l'IUFM. Même marque mais c'est chériEdunours qui a offert :P Ceci dit suffit pas tous les jours, parfois caisse en plastoc en plus Foufours (mascotte) a son cartable en cuir aussi...Avant j'avais ça : :o trop génial comme diraient les enfants.. ah.. non "trop d'la balle" j'ai regardé un beau cartable 41cm Lafuma ce matin... mais bon j'aimerais finalement un modèle avec plus de compartiments... je regarderai chez Decathlon dans les sacs pour portables... merci de vos avis !!
azerty Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 J'ai un grand sac à dos à roulettes noir (5 € à auch....l'été dernier) je l'avais acheté en sac de secours au cas où le sac à dos de mon fils ne tiendrait pas une seconde année et finalement il m'a bien servi à moi :P . Je le porte rarement sur le dos mais par la poignée ou en le roulant quand il est vraiment lourd ou que j'ai mal au dos. Une grosse poche intérieure pour cahiers, livres, classeurs (et une mini pour de la monnaie, des clés usb, des cartes...) et 2 pochettes à zip à l'extérieur pour stylo, carnet, calculatrice, clés, enfin ce qu'on veut quoi ) J'utilisais en plus un autre petit sac à dos pour les affaires de piscine, de sport, mon déjeuner, quoique à la fin de l'année tout rentrait dans mon sac à roulettes vu que je ne trainais plus autant de livres et de classeurs Et sac de courses supermarché, en cas de surplus (cahiers, bazar....) Pour cette année en maternelle, je vais voir s'il est tout aussi pratique. Plus de livres à trainer, plus de cahier, je crois qu'on sac de supermarché (ou panier) devrait faire l'affaire.
mat177 Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Moi j'ai tout un tas de sac besace eastp...k etc.. mais mon préféré est une relique sortie du grenier de mes parents qui rappelera surement des souvenirs à certains..."T'as ton Tann's?" Dis, tu ne le revendrais pas ton Tann's, par hasard? J'ai un petit regret d'avoir préférer les trucs Chipie au faleux Tann's que maman voulait que je prenne quand j'étais ado! Sans blague, c'est une offre sérieuse!!! Mathilde... Un cartable vintage fauve années 50 très fragile pour sa 3ème rentrée au CE1!
Messages recommandés