Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

JE suis allée voir ma classe ce matin, et j'ai un problème, elle est beaucoup plus large que longue; j'ai peur que les élèves sur les côtés ne voient pas bien le tableau, qui, lui, n'est pas très long; de plus, les rangées soont tellement serrées, que je peux à peine passer entre elles....un enseignant plus costaud n'y arriverait pas...

CA va être la misère aussi quand les élèves devront se déplacer.

Avez-vous une idée de disposition de tables, chaises, qui prenne le moins de place possible? Je ne veux pas mettre les élèves par quatre, je veux qu'ils soient tous face au tableau; est-ce gênant si les 1ers sont très près du tableau? Ils ne verront pas bien, je suppose??

JE ne sais pas comment faire, j'en ai 25 en plus ;)

Posté(e)

Ca ressemble à ma première classe !!!!!! Pas de place pour circuler !les premiers élèves à moins d'un mètre du tableau !! Mais que faire ? Abattre les murs ??? Non je rigole !!!

Au fait c'est où cette école, c'est peut-etre la même ?

Posté(e)

J'ai eu le même cas et malheureusement, je n'ai pas de solution miracle :(

La disposition qui prend le moins de place est la disposition "traditionnelle", celle en autobus.

Moi aussi, ceux de devant avaient le nez collé au tableau, c'est pas le top mais <_<

Par contre, ceux du premier rang qui sont aux extrémités ne voient pas grand chose !!!

Bon courage en tout cas !

Posté(e)

Disposition en autobus en inclinant les tables qui sont aux extrémités pour qu'ils voient mieux.

Ou faire des rangées de 4 + 2, ou 3 + 3, Tu n'as plus qu'un couloir de circulationau lieu de 2 (je ne compte pas ceux près du mur). Il faut alors mettre les élèves en difficulté le long du couloir où tu circules.

Pas d'autres idées. Désolée

Anne

Posté(e)
Disposition en autobus en inclinant les tables qui sont aux extrémités pour qu'ils voient mieux.

Ou faire des rangées de 4 + 2, ou 3 + 3, Tu n'as plus qu'un couloir de circulationau lieu de 2 (je ne compte pas ceux près du mur). Il faut alors mettre les élèves en difficulté le long du couloir où tu circules.

Anne

JE vais peut être essayer 4+2.

3+3, c'est pas possible, puisuqe toutes les tables sont accrochées par deux, avec les chaises...ça va être pratique aussi pour les faire écrire au tableau,, sans chaise!!

Posté(e)

Anne

3+3, c'est pas possible, puisuqe toutes les tables sont accrochées par deux, avec les chaises...ça va être pratique aussi pour les faire écrire au tableau,, sans chaise!!

En y réfléchissant, ce n'est pas possible non plus de les mettre par quatre, puisque les tables sont attachées par deux et aux chaises, les léèves devraient alors enjamber les chaises pour s'asseoir...

Posté(e)

Même problème mais 6 élèves en moins.J'ai donc gagné un max en largeur( élèves sur le côté) et surtout viré des meubles!

Posté(e)

Ou faire des rangées de 4 + 2, ou 3 + 3, Tu n'as plus qu'un couloir de circulation au lieu de 2 (je ne compte pas ceux près du mur). Il faut alors mettre les élèves en difficulté le long du couloir où tu circules.

Anne

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=post&...1626793&st=

Edit Post

En y réfléchissant, ce n'est pas possible non plus de les mettre par quatre, puisque les tables sont attachées par deux et aux chaises, les léèves devraient alors enjamber les chaises pour s'asseoir...

Grrrrrr! Je n'y avais pas pensé!

En accrocher quelques uns au plafond?

Donc 3 rangées, dont 2 inclinées vers le tableau. Ca prend un peu plus de place mais tout le monde voit au tableau.

Si ta classe est large, tu pourras, en cours d'année, les faire travailler en ilots de 6.

Anne

Posté(e)
JE suis allée voir ma classe ce matin, et j'ai un problème, elle est beaucoup plus large que longue; j'ai peur que les élèves sur les côtés ne voient pas bien le tableau, qui, lui, n'est pas très long; de plus, les rangées soont tellement serrées, que je peux à peine passer entre elles....un enseignant plus costaud n'y arriverait pas...

CA va être la misère aussi quand les élèves devront se déplacer.

Avez-vous une idée de disposition de tables, chaises, qui prenne le moins de place possible? Je ne veux pas mettre les élèves par quatre, je veux qu'ils soient tous face au tableau; est-ce gênant si les 1ers sont très près du tableau? Ils ne verront pas bien, je suppose??

JE ne sais pas comment faire, j'en ai 25 en plus ;)

Tu peux peut-être essayer de récupérer un deuxième tableau? ça t'oblige à écrire deux fois,mais bon...

Posté(e)

Grrrrrr! Je n'y avais pas pensé!

En accrocher quelques uns au plafond?

Donc 3 rangées, dont 2 inclinées vers le tableau. Ca prend un peu plus de place mais tout le monde voit au tableau.

Si ta classe est large, tu pourras, en cours d'année, les faire travailler en ilots de 6.

Anne

Elle est plus large que longue, masi elle n'est pas large quand même ;)

QUant au fait de virer des meubles, ce n'est pas trop possible, jai juste mon bureau (en espérant qu'il ne s'écroule pas avant la fin de l'année) et une armoire, avec mon matériel, cahiers...

Une solution; mettre des élèves dans la classe d'à côté :P

Posté(e)

Bonjour Yaka !

On pourrait créer un post spécial "petite classe" ... j'ai le même pb, ma classe est toute petite, plus large que longue, je n'ai pas de meubles non plus (mini-bureau et minis-étagères) et pas de matériel ni de budget pour en acheter : de toutes façons, je me demande où je le mettrai ??? et en plusj'ai un double-niveau !

... et je n'ai pas trouvé de solutions sinon espérer avoir moins d'élèves l'année prochaine ;)

Bon courage !