Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'apprendre ma nomination sur une classe de cm1-cm2 et je dois vous dire que je panique grave!

Je n'ai rien de prêt ni de prévu parce que je viens d'apprendre mon affectation. De plus, j'ai fait un an de maternelle et un an de clis, autant vous dire que le cycle 3 me paraît totalement étranger...

Que comptez-vous faire le 1er jour?

J'ai peur de faire des trucs trop bateaux ou trop simples pour leur âge.

J'ai peur de ne pas être à la hauteur, c'est horrible!

Connaissez-vous des sites où je pourrais avoir des idées de programmations ou de progressions? de répartitions de niveaux et de discipline?

Je ne connais rien de l'école ni de la classe ni donc du matériel. Je vais découvrir tout ça vendredi.

Je sais que je suis une énième personne à désespérer comme ça mais si vos remarques et vos idées pouvaient venir jusqu'à moi, je vous en serais reconnaissante!

Merci d'avance!

Posté(e)
Bonjour,

je viens d'apprendre ma nomination sur une classe de cm1-cm2 et je dois vous dire que je panique grave!

Je n'ai rien de prêt ni de prévu parce que je viens d'apprendre mon affectation. De plus, j'ai fait un an de maternelle et un an de clis, autant vous dire que le cycle 3 me paraît totalement étranger...

Que comptez-vous faire le 1er jour?

J'ai peur de faire des trucs trop bateaux ou trop simples pour leur âge.

J'ai peur de ne pas être à la hauteur, c'est horrible!

Connaissez-vous des sites où je pourrais avoir des idées de programmations ou de progressions? de répartitions de niveaux et de discipline?

Je ne connais rien de l'école ni de la classe ni donc du matériel. Je vais découvrir tout ça vendredi.

Je sais que je suis une énième personne à désespérer comme ça mais si vos remarques et vos idées pouvaient venir jusqu'à moi, je vous en serais reconnaissante!

Merci d'avance!

salut,

il y a un post d'ouvert sur ce niveau: cours double: CM1-CM2, je te conseille d'aler voir, je pense que tu trouveras les réponses à tes questions (dont mon cahier journal pour le jour de la rentrée qui était hier pour moi)

Posté(e)

J'ai mis toutes mes progressions en ligne, tu dois donc pouvoir les retrouver ;)

Envoie moi un mp avec ton adresse mail si jamais tu ne les retrouves pas