Aller au contenu

pour le jour de la rentrée


Messages recommandés

Posté(e)

j'ai besoin de votre aide car je pensais recevoir avant la rentrée les livres CAP MATH, or je n'ai toujours rien reçu et j'aimerais avoir votre aide pour des idées pour les premiers jours de la rentrée.

Si vous pouviez me donner des idées bien concrètes, je suis un peu perdue.

Merci beaucoup.

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que j'ai des CE1.

Posté(e)
J'ai oublié de préciser que j'ai des CE1.

Bonjour,

Je n'ai que l'ancienne édition 2002,est-ce que tu veux que je te décrive les 1ères séances?

Posté(e)

Oui, ce serait très gentil de ta part si ça ne te prend pas trop de temps.

Merci.

Et si d'autres personnes ont des bonnes idées pour la rentrée, elles sont bienvenues.

Posté(e)
oui, ce serait très gentil de ta part si ç

séance 1 a )gauche droite :-donner des repères(la main qui écrit)

localiser des élèments collés au tableau sur un fichier

le furet attentif:dire des nombres en sautant certains nombres choisis et écrits au tableau

b )A l'oral 2+2, 2+1 ,3+3, 3-1, 2-2,5+3,6+4 Bilans des procédures

Recensement des écrtures connues par coeur

Comment noter 2plus2ça fait 4 affiche avec deux rubriques calculs additifs et soustractifs

trois moins un

Posté(e)

J'aurai aussi des CE1 à la rentrée. La première semaine, je vais commencer par une évaluation en maths pour cerner le niveau. Si tu n'as pas le manuel à temps,tu peux toujours commencer par ça. La première semaine, je ne vais pas fonctionner avec un emploi du temps normal, ce sera plutôt une découverte des autres et la mise en place de rituels, plus le matériel et tout ce qui est administratif. :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...