liloh Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 je me demande comment ça fonctionne, il y a déjà un emploi du temps établi par la directrice ? Et moi je le précise ?
calia Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Chez nous, les ATSEM nous indiquent quand elles sont indisponibles (siestes, rangement petit dej', ménage) et le reste du temps chaque enseignante s'organise comme elle veut avec son ATSEM ( en négociant, sans ordonner bien sûr! :P )
ronue Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Chez nous, les ATSEM nous indiquent quand elles sont indisponibles (siestes, rangement petit dej', ménage) et le reste du temps chaque enseignante s'organise comme elle veut avec son ATSEM ( en négociant, sans ordonner bien sûr! :P ) Ah bon ? Moi, je pensais qu'en dehors de la sieste, les Atsem étaient toujours disponibles pour nous. Et que le rangement et ménage s'effectuait en dehors du temps de classe. Non ?
Plume Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Bah pas chez nous!!! Il faut dire que nous avons un fonctionnement assez bizarre, 2 atsem sont à la garderie dès 7h30 mais quittent à 15h30 , une autre fait 10h30-18h30 et la dernière 9h-17h, pas facile de s'organiser entre le ménage des classes, des parties communes et le temps avec nous en classe. Donc on répartit d'abord les temps de ménage, qui fait quoi où quel jour, pas toujours évident, et le temps restant, c'est pour nous dans les classes! Mais on s'arrange pour que les temps de ménage ne tombent pas pendant les horaires des ateliers par exemple.
calia Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 En fait, pour nous, le ménage se fait en partie sur les temps de récréation. Et pour le goûter, il faut bien prévoir aussi un temps après pour qu'elle puisse laver les verres, nettoyer les tables... mais ça dure 10 minutes max, alors ça va! Et de temps en temps, tâches spéciales: comptage des couvertures et des draps pour la mairie, nettoyage des couchettes...
Maïs Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Chez nous les ATSEM font la journée continue (cantine) et travaillent de 8 h à 17h30 , 1 h pour nettoyer toute l'école c'est trop juste, donc elles en font un peu pendant la sieste des petits et pendant les récréations. C'est moi qui établit leurs emplois du temps et les enseignantes s'organisent comme elles quand elles sont en classe
didinou Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Salut Demande à ta directrice au sujet des horaires de ton ATSEM, car elle les connaît. Sache que tout change d'une école à l'autre (horaire, travail de l'ATSEM...). Essaye de bien t'entendre avec elle: c'est toi qui décide de ce qui est effectué en classe, mais les ATSEM sont très souvent de bon conseil. Ma dernière ATSEM m'a même hébergée gratuitement chez elle (j'étais TRB et loin de chez moi dans la montagne!!!). Bon courage et bonne rentrée à tous.
Messages recommandés