Aller au contenu

GRAPHISME TPS PS help !


Messages recommandés

Je débute en toute petite section et petite section. J'ai du mal à voir ce que je peux leur faire faire au début au niveau d ugraphisme.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par faire des traces.

avec la main, avec des feutres, avec des objets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute en toute petite section et petite section. J'ai du mal à voir ce que je peux leur faire faire au début au niveau du graphisme. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Des pistes ici sûrement : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/graphttp/index.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi un peu perdue :blush:

Est ce que je peux dés les 1ers jours leur demander des rejoindre 2 lignes verticales pour n'en former plus qu'une ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès les premiers jours, non c'est trop tôt ;) Laisse leur le temps de s'habituer à l'école...Et puis les fiches en TPS on en fait peu, il y a plein de choses à faire avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maïs... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, il ne faut vraiment pas être ambitieux en PS.

Comme l'a déjà dit Cléo, il faut commencer par les empreintes, la découverte du matériel ("Tiens, un crayon sur une feuille ça laisse des traces..." et la création libre.

Ensuite, et c'est un avis personnel, avant de commencer le graphisme pur (les points, les traits, les lignes, les ronds etc...), j'insiste bien sur la tenue de l'outil scripteur. Ca n'a pas besoin d'être parfait, mais l'idée doit être déjà là.

(Et sinon, les liens fournis plus haut devraient pas mal t'orienter.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites