calia Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Par rapport à tes "supports inducteurs", tu donnes quoi comme consigne ? Ben justement rien, c'est ça le principe! :P Chacun produit ce qu'il veut, puis on observe ce qui a été fait, on affiche, on refait ainsi plusieurs fois l'activité avec les mêmes supports en commentant à chaque fois et les productions s'enrichissent d'elles-mêmes par imitation.
emilieb19 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Bonjour, Je pensais commencer moi aussi les traces, et pour que les productions soient utiles ( ba oui cela me dérange un peu, les traces pour elles memes), je comptais leur faire faire un fond à l'éponge en deux couleurs avec du papier journal froisé, puis réaliser les empreintes de divers objets ( cuillères, fourrchettes, assiettes, etc......) pour les afficher dans les coins jeux................ Que pensez vous de mon idée?? c'est important car je suis bientot inspectée...............;merci
emilieb19 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 personne??? la séance est prévue demain....................;un petit avis s'il vous plait.......
calia Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 C'est une bonne idée, mais comment concrètement, vas-tu leur faire faire "l'empreinte" d'une fourchette? Tu voulais peut-être dire qu'ils allaient laisser des traces avec ces différents objets?
Maternellecolor Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 C'est une bonne idée, mais comment concrètement, vas-tu leur faire faire "l'empreinte" d'une fourchette? Tu voulais peut-être dire qu'ils allaient laisser des traces avec ces différents objets? Et oui, ca ne me semble pas évident du tout...Une idée qui me vient comme ca mais je n'ai pas testé : Utiliser de l'encre et un pulvérisateur (utilisé pour le produit lave vitres...etc) pour laisser une empreinte vide.
Messages recommandés