laurie2 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Voilà, comme nous l'avons craint, on perd une classe! On passe de 3 à 2. Voici nos effectifs, quelle répartition feriez-vous??? TPS: 5 PS: 16 MS: 17 GS: 13 Il faut savoir que dans notre département une classe qui comporte des TPS ne peut pas compter plus de 25 élèves. Merci beaucoup. J'ai RDV demain matin pour qu'on en parle de vive voix parce que la répartition qui se profile (décidée par la directrice et une mère un tantinet pénible) ne me convient pas mais pas du tout. Ce n'est pas parce que je suis en congé maternité que je vais me laisser avoir! Quel dommage, nous avions une bonne ambiance jusque là!
luisa 75 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Il ne pourrait pas y avoir une classe de MS/GS de 30, un peu chargée c'est vrai, mais la collègue de TPS/PS prendrait les GS ou les MS pendant la sieste des petits, et certains enfants en difficulté dans certains domaines par moments dans la matinée (par groupes de 4/5, par exemple)? En tout cas, je suis désolée pour vous... Bon courage!
laurie2 Posté(e) 30 août 2006 Auteur Posté(e) 30 août 2006 Merci beaucoup de ta réponse Luisa. Moi je pensais faire une MS/GS chargée et une TPS/PS moins chargée en prenant les MS l'après midi de 13h30 à 15 h00. C'est ce qui me semble le plus intelligent pour les enfants. Maintenant il semble que ma directrice préfère passer un petit groupe de 4 MS avec les TPS/PS et ça ça ne me semble pas bon pour les enfants. On se voit ce midi pour en parler! Merci beaucoup de ta réponse. J'aurais voulu avoir plusieurs avis mais le tien déjà corrobore mon idée.
Zephy Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Moi c'est ce qui me paraitrait le plus logique aussi.... C'est sûr que ça fait des effectifs un peu déséquilibrés mais si tu prends les MS pendant la sieste, je trouve que c'est une bonne solution. Des classes de maternelle à 30 c'est assez fréquent et c'est certainement préférable à une classe triple niveau (surtout avec des TPS!) Qu'est ce qu'a donné la réunion?
Messages recommandés