Poupi Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Oui, je suis à la recherche de comptines permettant d'expliquer aux enfants qu'il faut lever son doigt pour prendre la parole, qu'il faut chutotter, qu'il faut ranger......... Avez-vous quelque chose dans ce genre à me recommander. merci
Moustache Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Première recommandation : faire une recherche avant de poser une question Ensuite : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...p;#entry1625656
Poupi Posté(e) 29 août 2006 Auteur Posté(e) 29 août 2006 merci Moustache mais j'avais déjà regardé ce lien et il m'est impossible d'ouvrir les formats de fichiers. J'ai posé la question pour savoir si quelqu'un avait ça sous forme écrite. Mais bon tant pis, je vais encore chercher.
ronue Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Pour le silence, j'en ai une: Je montre mes yeux je cache mes yeux (se cacher les yeux) je mets mes mains en l'air (mains en l'air) Je montre mes yeux je cache mes yeux (se cacher les yeux) Je mets mes mains derrière mon dos (mains derrière le dos) sans dire un mot (Chuuuuuutt !!) (doigt sur la bouche) Voilà pour ma modeste contribution !
del20160722 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 J'en ai vu l'autre jour sur materalbum à la rubrique" des pt'its trucs pour faciliter la vie de classe! Je te conseille ce site exemple pris sur le site pour se mettre en rang et avancer en silence (sur l'air de "Savez-vous planter les choux") : vite, vite donne moi ta main à la mode, à la mode vite, vite donne-moi ta main maintenant on se tient bien chut,chut on suit les copains à la mode, à la mode chut, chut on suit les copains et puis on ne dit plus rien chuuuuuuuuuuut ... les enfants savent qu'à la fin de la chanson ils doivent être rangés et silencieux. pour donner le signal du rangement des coins jeux (sur l'air de "Frère Jacques") : fini de jouer, fini de jouer, faut ranger, faut ranger tout le monde s'y met tout le monde s'y met ce s'ra plus vit' fait ce s'ra plus vit' fait à chanter plusieurs fois, mais bien signaler aux enfants le nombre de fois à ne pas dépasser en fonction de ce qu'il y à ranger ! sinon ça ne sert à rien.
hélène06 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 En voici 3 que j'aime bien: "J'ouvre mes yeux Je ferme mes yeux J'ouvre mes oreilles Je ferme mes oreilles J'ouvre ma bouche Je ferme ma bouche Chut!!!" "J'ai un doigt à la main Il se promène J'ai un doigt à la main Qui s'arrête en chemin Chut!!!" "Dans la classe, Je marche comme un chat. Je chuchote comme une souris. Quand je veux parler, je lève le doigt aussi haut que le cou de la girage. Quand quelqu'un parle, Je l'écoute, silencieux comme un poisson." Voilà, j'espère que ma modeste contribution te sera utile. Bon courage
Messages recommandés