Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Jusqu'à présent, j'ai beaucoup de mal à trouver l'organisation idéale pour ma classe... et je me pose encore plus de questions quand je lis dans certains sujets du forum le nombre de coins et ateliers que vous arrivez à mettre dans vos classes.

PETIT SONDAGE: Quelle taille fait votre classe? Quels sont les coins qui sont installés en permanence? Ceux qui évoluent en cours d'année? Est-ce que vous laissez beaucoup de matériel à disposition des enfants (puzzles, pâte à modeler, perles, jeux de société, feuilles et crayons...)?

Personnellement, ma classe doit faire environ 7m sur 12m; j'ai 25 élèves de 2 à 5 ans; avec des chauffages au gaz qui prennent beaucoup de place; j'ai un grand chevalet (tou neuf! :D ), 4 grandes tables : 2 rectangulaires et 2 octogonales (que je ne trouve pas pratiques) un coin poupée, un coin cuisine, un coin jeux de construction sur la moquette, un grand meuble où sont rangés les puzzles, pâte à modeler, perles, jeux de société, feuilles et crayons.. :( . Le coin rassemblement sert aussi de coin bibliothèque et informatique (problème de prise!) cryin

J'aimerais changer tout ça, mais ça n'est pas facile compte-tenu des contraintes.

Si certains ont un peu de temps et de courage, envoyez-moi vos plans de classes.

Merci d'avance

Zabou