75marie Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 l an dernier j ai eu un texte court extrait d une nouvelle. c était un dialogue entre un pere et sa fille.pendant 5 min tu resumes le texte, ensuite ils te demandent de lire puis ils te posent des questions sur le texte. l entretien est en espagnol du debut a la fin. le texte etait tres facile a comprendre mais je manquais de vocabulaire je cherchais mes mots, mes phrases. au final je n ai eu que 7 un peu deçue quand meme mais comme certains d entre vous je n avais pas de prof d espagnol a l iufm et je n en avais pas fait depuis 4 ans. la je suis sur LC donc j attends de voir si je vais etre appelée dans le cas contraitre je crois que je vais passer par le cned uniquement pour les cours d espagnol Merci soso2804, j'espère que tu seras prise sur la LC Moi aussi j'ai peur de manquer de vocabulaire, je me suis inscrite sur un site pour trouver une correspondante espagnole. Ca peut aider pour la pratique. Je n'étais pas certaine que l'épreuve était de bout en bout en epagnol. Quand tu dis que c'est facile, ça veut dire quoi ? parce qu'en anglais, on leur a dit que c'était du niveau B2 du cadre européen, c'est-à-dire un très bon niveau terminale. Quel style de questions t-ont ils posées ? Est-ce que tu te souviens du nom de l'auteur de la nouvelle ? Moi, je suis en reconversion professionnelle et cela fait un bon nombre d'années que je n'ai pas pratiqué. Par contre comme ma mère est d'origine espagnole, je suis allée en Espagne assez jeune et je pense que l'espagnol va me revenir assez vite enfin, j'espère. Est-ce que on peut nous soumettre un document audio à l'épreuve ?
soso2804 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Pour l' espagnol aussi c' est du niveau b2 mais je voulais dire que le texte sur lequel je suis tombée etait facile au niveau de la compréhension après pour parler c' est autre chose!! Tu ne peux pas avoir de document sonore . Va voir dans un autre sujet du forum " textes pour s'exercer" il y a les sujets de marseille .J4ai regardé rapidement et ils me paraissent plus longs et plus compliqués que le mien.
75marie Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 pour l espagnol aussi c est du niveau b2 mais je voulais dire que le texte sur lequel je suis tombée etait facile au niveau de la comprehension apres pour parler c est autre chose!!tu ne peux pas avoir de document sonore va voir dans un autre sujet du forum " textes pour s exercer" il y a les sujets de marseille jai regardé rapidement et ils me paraissent plus longs et plus compliqués que le mien Oh merci beaucoup soso2804, Je tiendrai compte de ton expérience car peut-être que j'aurai quelque chose de plus simple si je suis admissible. En tout cas, maintenant, j'ai une idée de ce qu'on peut me demander à l'oral en espagnol.
satin Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 S'il est difficile de trouver un bouquin d'annales en Espagnol, je vous conseille de travailler sur des sujets tombés aux oraux, et de vous entraîner à les lire à haute voix (en vous enregistrant par exemple), et ensuite de vous entraîner aux résumés de ces textes, et à parler sur le sujet. C'est vrai que lire régulièrement "el Pais" est une très bonne chose, et je pense que pour préparer cette épreuve, rien ne vaut de travailler sur des articles/sujets d'oral. Personnellement je suis beaucoup plus réservée sur le fait de faire des fiches en groupe, mais cela n'engage qu moi
isamboure Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Je suis inscrite au CNED cette année et j'ai pris espagnol aussi. Pour réviser j'ai un CD audio et un livre avec des cours de grammaire et des textes à présenter. Bien sûr il faut travailler plus à côter. Il y a un site sur lequel je vais pour m'entraîner et qui est gratuit espagnol facile. Sinon je me suis acheté "ANNALES ET CORRIGES Concours externe Session 2006" chez Vuibert. Tu y trouvera un entretien très détailler. Et si ça t'interesse je pourai t'envoyer mes devoirs d'espagnol du CNED et leurs corrigés.
kby Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 pour la premiere partie de l'oral ma prof d'espagnol ma conseillé une bonne façon de proceder: -d'abord resumer le txte d'une façon totalement neutre -puis trouver le thème général du texte et expliquer à partir du en quoi ce thème s'y applique -ce qui permet ensuite d'ouvrir sur autre chose. voili vloilou si ça peut aider ...
Amandine84 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Je suis inscrite au CNED cette année et j'ai pris espagnol aussi. Pour réviser j'ai un CD audio et un livre avec des cours de grammaire et des textes à présenter. Bien sûr il faut travailler plus à côter. Il y a un site sur lequel je vais pour m'entraîner et qui est gratuit espagnol facile. Sinon je me suis acheté "ANNALES ET CORRIGES Concours externe Session 2006" chez Vuibert. Tu y trouvera un entretien très détailler. Et si ça t'interesse je pourai t'envoyer mes devoirs d'espagnol du CNED et leurs corrigés. Bonjour à tous et à toutes.. Je vois que je ne suis pas la seule à me poser toutes ces questions!! c'est vrai que je suis un peu perdue tout comme vous en ce qui concerne ma préparation, je ne trouve pas de corrigé aux annales, ma prof à l'iufm est loin de nous apporter une quelconque formation...Enfin ça serait vraiment sympa à toi isamboure si tu pouvé me faire parvenir tes devoirs d"espagnol et leurs corrigés... Merci d'avance!!!
guyl Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Bon voilà, j'ai choisi de prendre espagnol en langue, mais je ne trouve aucun sujet type de cette année 2006. En plus je ne trouve pas de livre qui prépare l'espagnol au CRPE... Certes j'ai le temps et j'aurai des cours mais je prends les devants.En gros je voudrais quelques infos quant au déroulement de l'épreuve de langue. Doit-on faire la synthèse (car je crois qu'il y a une synthèse de doc) en français puis l'entretien en espagnol ou les deux en espagnol... Ensuite connaissez vous un bouquin adapté à cette épreuve avec annales et vocabulaire... Enfin, pour ceux ayant pris anglais en facultatif, l'épreuve facultative d'anglais est-elle différente de l'épreuve obligatoire ou seuls les coeff changent ? Merci d'avance. j'ai passé l'épreuve d'espagnol l'année dernière et on ne parle pas une seule fois en français.Tout se déroule en espagnol.Je suis tombée sur un texte parlant del'intégration des enfants étrangers dans les collèges.
Messages recommandés